Cogeco

Pratiques ESG (environnement, social, gouvernance)

PRIX ET RECONNAISSANCES

Prix et reconnaissances

Les progrès de Cogeco sur les fronts environnemental, social et de gouvernance (ESG) ont été reconnus par plusieurs organisations. Voici quelques exemples au cours des deux dernières années. 

Women_Lead_Here_2023_horizontal_600px_fr.png

En 2023, Cogeco est heureuse de figurait une fois de plus dans le palmarès Women Lead Here 2023 présenté par The Globe and Mail et publié dans la plus récente édition du magazine Report on business. 

Cette liste identifie les entreprises canadiennes ayant la meilleure diversité des genres parmi les cadres supérieurs. Cette reconnaissance témoigne de l'engagement de Cogeco en faveur de l'inclusion.

Equileap.png

Cogeco est fière d'être classée parmi les 5 meilleures entreprises au Canada dans le Gender Equality Global Report & Ranking 2023 de Equileap.

C'est un plaisir de voir nos progrès en équité des genres et nos pratiques de divulgation en la matière être reconnus. Les catégories évaluées comprennent : les données sur la représentation de la main-d'œuvre, les politiques et pratiques favorisant l'équité entre les genres ainsi que l'engagement, la transparence et la responsabilité.

SPG-Sustainability_Award_2022_Yearbook_Member_Color.png

Cogeco figure pour la première fois dans le prestigieux Sustainability Yearbook 2022 de S&P Global pour son excellence en matière de mise en œuvre des meilleures pratiques d’affaires ESG. Pour faire partie de ce palmarès, les entreprises doivent figurer parmi les 15 % les plus performantes de leur secteur et obtenir un score S&P Global ESG qui est à moins de 30 % du score de l’entreprise la plus performante du secteur. S&P a évalué plus de 7 000 entreprises et en a désigné seulement 716 à titre de chefs de file en matière de développement durable.

CK_Global 100_2023_600px_FR.png

Cogeco Communications a été classée, en 2023, parmi les 100 sociétés les plus durables au monde de Corporate Knights, démontrant ainsi son leadership pour rendre le monde meilleur.

CK_Best 50_600px_FR.png

Cogeco Communications a été classée sur la liste des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada de Corporate Knights, démontrant ainsi son leadership pour rendre le monde meilleur et la plaçant parmi les entreprises canadiennes qui établissent les normes de leadership en matière de développement durable.

CarbonClean-2022_600px.png

Cogeco a également été reconnue dans le classement Clean200 de Corporate Knights et As You Sow, qui reconnaît les entreprises à l’échelle mondiale qui ouvrent la voie avec des solutions pour la transition vers un avenir énergétique propre.

logo-sbt.png

En 2021, Cogeco a reçu l'approbation de ses nouvelles cibles de réduction des émissions par l’initiative Science Based Targets (SBTi) comme étant conformes aux niveaux nécessaires pour atteindre l'objectif le plus ambitieux de l'Accord de Paris. Cela fait de Cogeco la première entreprise de télécommunications au Canada à avoir des cibles approuvées par le SBTi.

cogeco-Environmental_ISS.png

Cogeco Communications continue de détenir le badge environnemental d’ISS Quality-Score qui reconnaît nos pratiques en matière de divulgation environnementale.

cogeco-JantziLogo.jpg

Cogeco Communications continue de faire partie de l’Indice social Jantzi de Sustainalytics, un indice qui comprend 50 entreprises canadiennes qui respectent un ensemble de critères de classement environnementaux, sociaux et de gouvernance très larges.

 

 

 

Cogeco est l’une des 45 sociétés à l’échelle mondiale et l’une de seulement trois sociétés canadiennes à avoir reçu le sceau Terra Carta de Sa Majesté le roi Charles III en reconnaissance de son engagement envers la création d’un avenir durable.

entreprise-genereuse.pngPour la troisième année consécutive, Cogeco inc. a reçu la certification « Entreprise généreuse » d’Imagine Canada qui reconnaît le leadership exceptionnel en matière d’investissement communautaire et de responsabilité sociale au Canada.

prix-prospere-600px-fr.png

Cogeco a remporté le prix PROSPÈRE de l’Employeur bâtisseur, à l’occasion de la première édition du Gala Prospérité Québec organisé par le Conseil du patronat du Québec (CPQ). Ce prix est remis à un employeur qui a construit et maintenu une culture de valorisation et d’excellence dans la gestion de ses ressources humaines.