Cogeco

Responsabilité sociale d'entreprise

PRIX ET RECONNAISSANCES

Prix et reconnaissances

Les progrès de Cogeco sur les fronts environnemental, social et de gouvernance (ESG) ont été reconnus par plusieurs organisations. Voici quelques exemples au cours des trois dernières années.

 

corporate-knights.jpeg

Cogeco Communications a été classée parmi les 100 sociétés les plus durables au monde par Corporate Knights 2020. La Société occupe le 88e rang de ce classement, qui est un insigne d'honneur pour l'excellence en matière de développement durable.

 

best-50-corporate-citizens.png

En 2019, pour une deuxième année consécutive, Cogeco Communications figurait sur la liste des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada de Corporate Knights. La société occupe le 33e rang de ce classement très respecté, la plaçant ainsi parmi les entreprises canadiennes établissant les normes de leadership en matière de développement durable.

Cogeco est considérée comme l'une des 200 entreprises les plus propres au monde selon Corporate Knights. L'entreprise occupe le 155e rang.

 

jsi.jpeg

Cogeco Communications continue de faire partie de l’Indice social Jantzi de Sustainalytics, un indice qui comprend 50 entreprises canadiennes qui respectent un ensemble de critères de classement environnementaux, sociaux et de gouvernance très larges.

iss-quality-score.png

Cogeco Communications a reçu le badge environnemental d’ISS Quality Score qui reconnaît nos pratiques en matière de divulgation environnementale.

canada-best-employers-2020.jpeg

Cogeco a été nommée au prestigieux palmarès des meilleurs employeurs du Canada 2020, selon le classement élaboré par Forbes et Statistica. Ce classement met en lumière les employeurs canadiens les plus susceptibles d'être recommandés par leurs propres employés et les mieux perçus dans leur industrie.

cogeco-Global_Citizen_2018.jpg

Louis Audet, président exécutif du conseil de Cogeco Communications inc. et de Cogeco inc., a été nommé lauréat du prix Citoyens du monde 2018 de l’Association canadienne des Nations Unies. Ce prix reconnaît le dévouement de M. Audet qui a toujours redonné à la société par sa participation active auprès d’organisations caritatives, éducatives et communautaires ainsi que par son leadership.

clean16-2020.jpeg

Ken Smithard, président de Cogeco Connexion au cours des exercices 2018 et 2019, a été nommé sur la liste Clean50 du Canada pour 2020 et, en tant que le leader dans la catégorie Technologies, télécommunications et médias, il figure aussi sur la liste Clean16. Le Clean16 pour 2020 est composé d’un groupe de femmes et d’hommes qui ont fait une différence mesurable pour faire avancer le développement durable et le capitalisme propre au Canada.

waste-diversion-champions.png

Cogeco Connexion a été nommée sur la liste des Champions du détournement des déchets en 2018 et 2019 par REfficient – Niveau Excellence pour avoir détourné plus de 100 000 lb (45 360 kg) de déchets.

cogeco-montreal-2019-english.svg

En 2018, Cogeco Connexion a figuré parmi les 45 meilleurs employeurs de Montréal selon Mediacorp Canada, et ce, pour une deuxième année consécutive. Ce classement souligne les employeurs du Grand Montréal qui se sont distingués par l’excellence de leurs pratiques de ressources humaines et de la qualité de leur environnement de travail.