COGECO ET LA VILLE DE TROIS-RIVIÈRES CHOISISSENT DE METTRE UN TERME AU PROJET DE RENOMMER L’AVENUE DES DRAVEURS

Montréal, 24 février 2017 – En raison de la controverse soulevée par la décision de la Ville de Trois-Rivières de renommer l’Avenue des Draveurs d’après le fondateur de Cogeco, Henri Audet, la Ville et Cogeco ont pris la décision d’un commun accord de mettre un terme à ce projet.

« Nous avons été extrêmement touchés par l’offre de la Ville de Trois-Rivières d’honorer la mémoire de notre père. Cependant, voyant le tollé soulevé par cette initiative dans la région, nous renonçons à ce projet. Bien que la contribution remarquable de notre père soit sans équivoque, en aucun cas nous ne voulons que sa mémoire soit perpétuée sur fond de controverse », souligne M. Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco. « Depuis sa fondation, Cogeco a le souci constant d’être un citoyen corporatif exemplaire. Cette décision témoigne encore une fois de notre désir d’être à l’écoute de la communauté qui a vu naître notre entreprise. »

« Mettre un terme à ce projet n’a pas été une décision facile à prendre, car la Ville de Trois-Rivières tenait à honorer la mémoire d’un des plus grands bâtisseurs de notre région. Il est primordial pour nous tous de rendre cet honneur si mérité, en des circonstances qui recevront l`appui inconditionnel de tous nos citoyens. C’est pourquoi, d’un commun accord avec Cogeco, nous explorerons d’autres options pour souligner l’apport inestimable d’Henri Audet à Trois-Rivières », ajoute M. Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières.

Cogeco et la Ville de Trois-Rivières demeurent ouvertes à poursuivre les discussions pour identifier le meilleur moyen d’honorer la mémoire et l’œuvre d’Henri Audet.

RENSEIGNEMENTS :

Nancy Bouffard
Directrice, communications d’entreprise
Cogeco inc.
514-764-4613

Yvan Toutant
Responsable des relations publiques et des médias
Ville de Trois-Rivères
819- 609-4280