COGECO EST HONORÉE QU’UNE RUE DE TROIS-RIVIÈRES PORTE LE NOM DE SON FONDATEUR HENRI AUDET

Montréal, 21 février 2017 – Cogeco inc. (« Cogeco») (TSX : CGO) se voit honorée par la décision prise unanimement par le conseil de ville de Trois-Rivières de nommer une rue d’après son fondateur Henri Audet.

C’est en 2016 que la ville de Trois-Rivières a entamé les premières démarches auprès de Cogeco. À la suite de l’analyse de plusieurs options par la Ville et la famille Audet, le choix final s’est arrêté sur l’actuelle Avenue des Draveurs, menant à l’Amphithéâtre Cogeco. Cette avenue sera renommée rue Henri-Audet, au début de l’été 2017.

« Notre famille est honorée que la mémoire du fondateur de Cogeco soit perpétuée de façon significative à Trois-Rivières et en remercie le maire Lévesque, ainsi que tous les membres du conseil municipal », se réjouit Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco. « Cet important hommage témoigne de la contribution remarquable de notre père à l’essor de la ville, autant sur le plan économique, culturel que de l’éducation. Nous sommes très fiers et privilégiés d’être en mesure de poursuivre son œuvre, dans cette région qui nous est chère. »

« Cet hommage revêt une importance toute particulière pour nous, alors que l’année 2017 marque le 60e anniversaire de Cogeco. Aussi, je suis ravi de souligner que cette reconnaissance rejaillit non seulement sur la famille Audet, mais également sur l’ensemble des 600 employés de Cogeco, à Trois-Rivières, qu’ils soient à l’emploi de Cogeco Connexion ou de nos deux stations trifluviennes, Rythme FM – 100,1 et 106,9 », conclut M. Audet.

AU SUJET DE COGECO INC.

Cogeco inc. est une société de portefeuille diversifiée qui exerce ses activités dans les secteurs des communications et des médias. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Communications inc., Cogeco fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services de vidéo, Internet et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Au Canada, Cogeco Communications inc. exerce ses activités sous le nom de Cogeco Connexion au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, sous le nom d’Atlantic Broadband, dans l’ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware, la Caroline du Sud et l’est du Connecticut. Par l’intermédiaire de Cogeco Peer 1, Cogeco Communications inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l’information (colocation, connectivité réseau, hébergement, informatique en nuage et services gérés) grâce à ses 16 centres de données, à son vaste réseau FastFiber Network® et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Média, Cogeco détient et exploite, à l’échelle du Québec, 13 stations de radio offrant une programmation variée et complémentaire destinée à un large éventail d’auditoires, ainsi que son agence de nouvelles, Cogeco Nouvelles. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CGO). Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont également inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

RENSEIGNEMENTS :

Nancy Bouffard