Première vice-présidente, Transformation
Marie Ginette Lepage a joint Cogeco en juin 2019 et est maintenant première vice-présidente, Transformation. Elle est responsable de l’orchestration et de la direction du programme global de transformation visant à prendre les décisions organisationnelles clés afin de soutenir la croissance durable pour l’ensemble de l’organisation. Elle était auparavant première vice-présidente, Stratégie mobile et innovation et était responsable d’élaborer et de réaliser la stratégie du service sans fil, de créer des partenariats et des alliances en développement des affaires et de cerner les occasions pour développer de nouveaux secteurs de croissance.
Précédemment, Mme Lepage était première vice-présidente, ventes mondiales et solutions mobiles chez Stingray. Elle a aussi travaillé pendant plus de dix ans chez Vidéotron où elle a occupé plusieurs postes de direction. Après avoir géré le service sans fil qu’offrait Vidéotron à titre d’opérateur de téléphonie mobile virtuel (MVNO), elle a mené l’un des plus importants projets stratégiques de l’entreprise, soit le déploiement de son réseau mobile. Elle y a également occupé les postes de vice-présidente, développement de produits, et vice-présidente, télédistribution et exploitation des contenus. Avant son passage chez Vidéotron, Mme Lepage a travaillé pour plusieurs sociétés d’envergure, dont Alcan et Bell.
Madame Lepage est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal, d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université de Montréal et d’une certification universitaire en gouvernance de sociétés (ASC) du Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval.
Vice-président, affaires réglementaires et gouvernementales
Paul Beaudry s’est joint à Cogeco à titre de vice-président, affaires réglementaires en novembre 2020 et s'est vu confier la responsabilité des relations gouvernementales en septembre 2023. Dans le cadre de ce rôle, Paul est responsable des politiques publiques et représente Cogeco et ses filiales dans les instances en matière de radiodiffusion et de télécommunications devant le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Il est également responsable des dossiers impliquant ISDE, Patrimoine canadien, le Bureau de la concurrence, la Commission sur le droit d'auteur et d'autres ministères et organismes gouvernementaux.
Avant de se joindre à Cogeco, Paul a œuvré comme directeur des affaires réglementaires chez TELUS. Auparavant, il a pratiqué le droit de la concurrence et des investissements étrangers au sein des cabinets d’avocats Stikeman Elliott LLP et Ogilvy Renault LLP (aujourd’hui Norton Rose Fulbright). Paul est un ancien conseiller principal en politiques du ministre fédéral de l’Industrie. Il siège aux conseils d’administration de l’Institut national de santé publique du Québec, de la Chaîne d’affaires publiques par câble (CPAC) et de la Fondation La rue des Femmes. Il est également membre du Conseil des gouverneurs de Golf Canada.
Paul est diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Montréal et membre du Barreau du Québec.
Vice-présidente, finances
Mélanie Daigle s’est jointe à Cogeco en octobre 2023 à titre de vice-présidente, finances. Elle compte plus de 18 années d'expérience en finances. Elle était jusqu’à tout récemment vice-présidente, finance, chez le Groupe APP, une entreprise œuvrant dans le commerce de détail. Elle a également occupé le poste de directrice finance Senior et directrice de la comptabilité chez Reitmans Canada.
Elle est détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal et possède le titre de CPA.
Vice-présidente, audit interne
Chantal Frappier a été nommée vice-présidente, audit interne en juin 2019. Mme Frappier s’est jointe à Cogeco à titre de directrice audit interne en 2009 et a été promue directrice principale, audit interne en 2015. Auparavant, elle a occupé divers postes en audit interne et conformité financière au sein d’ING Canada et a également agi à titre d’assistante contrôleur chez Mayrand Ltée. Elle a commencé sa carrière comme vérificatrice externe chez Ernst & Young.
Mme Frappier est membre du conseil d’administration du chapitre du Québec de l’association canadienne des femmes en communications et technologie depuis 2014. Elle est également membre du comité exécutif de l’institut des auditeurs internes de Montréal depuis 2017. Elle a complété son baccalauréat et son diplôme d'étude supérieur spécialisé en sciences comptables à l'Université du Québec à Montréal
Vice président, Approvisionnement
Martin Grenier s’est joint à Cogeco à titre de vice-président approvisionnements en 2018. Avant de se joindre à Cogeco, il a occupé successivement les postes de directeur régional des Services d’approvisionnements pour le Canada et l’Europe et directeur Programmes stratégiques approvisionnements pour Rio Tinto. Auparavant, il a occupé différents postes en approvisionnement et en logistique pour les entreprises Rio Tinto et Alcan et ce, autant en Amérique du Nord qu’en Europe.
Martin siège au conseil d'administration du Women Business Enterprises Canada Council, un organisme canadien à but non lucratif qui ouvre la porte des chaînes d'approvisionnement aux entreprises canadiennes détenues par des femmes.
Martin détient un MBA de l’Université du Québec à Montréal ainsi qu’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal.
Vice-présidente, trésorière
Julie Latreille s'est jointe à Cogeco en avril 2022 dans le rôle de vice-présidente, trésorière. Ses vingtaine d’années en trésorerie lui ont conféré une vaste expérience en négociation, financement, gestion de trésorerie, caisses de retraite et gestion des risques financiers. Elle a occupé plusieurs postes de trésorerie chez CAE et Groupe Laperrière Verreault (GLV) et plus récemment a occupé le poste de trésorière chez BRP.
Julie est détentrice d’une maîtrise en finance de l’Université de Sherbrooke et du titre de CFA.
Vice-président, développement corporatif
François-Philippe Lessard s’est joint à Cogeco en mars 2022 à titre de vice-président, au développement corporatif. Il possède une solide expérience dans des rôles opérationnels et de conseil au sein de l'industrie des télécommunications et média. Précédemment, il a occupé le poste de directeur général de Maskatel et des filiales régionales de BCE. Il a également oeuvré pendant dix ans au sein du groupe stratégie, fusions et acquisitions de BCE.
François-Philippe détient un baccalauréat en sciences, mathématiques actuarielles, de l’Université Laval et elle est titulaire du titre CFA.