Président du conseil d’administration
M. Audet est président du conseil d’administration de Cogeco inc. et de Cogeco Communications inc. depuis le 1er septembre 2021 après avoir été président exécutif du conseil d’administration du 1er septembre 2018 au 31 août 2021.
M. Audet s’est joint à Cogeco en 1981 et a occupé le poste de président et chef de la direction de Cogeco Communications de 1993 au 31 août 2018. Sous sa direction, Cogeco est devenue une société de communications canadienne de premier plan qui exerce ses activités à l’échelle internationale.
M. Audet est président du conseil d’administration de la Mission Old Brewery, organisme bien connu qui fournit des services d’urgence et d’hébergement et d’autres services aux sans-abris de la région de Montréal, depuis 2022. Il siège au conseil de l’Orchestre symphonique de Montréal et de l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques (« IGOPP »). Il a déjà siégé au conseil de CableLabs, de l’Association canadienne de télévision par câble, de Clarica, du Collège Jean-de-Brébeuf, de la Corporation de l’École Polytechnique de Montréal, de l’Association canadienne des radiodiffuseurs et de l’Association canadienne de la radio et de la télévision de langue française ainsi qu’au conseil des gouverneurs du Conseil de l’unité canadienne. Il a déjà présidé le conseil de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal et, pendant 10 ans, le Fonds de développement du Collège Jean-de-Brébeuf.
Au fil des ans, les nombreuses réalisations de M. Audet ont été saluées à maintes reprises par le milieu des affaires et le milieu philanthropique. Il a notamment été co-président de la campagne 2017 de Centraide du Grand Montréal et président de la campagne de financement 2014-2020 de la Fondation Mission Old Brewery.
M. Audet a été intronisé au Panthéon des personnalités canadiennes des affaires en 2024. Il a été nommé membre de l’Ordre du Canada en 2013 et officier de l’Ordre national du Québec en 2022. En 2018, il a été nommé lauréat du prix annuel Citoyens du monde de l’Association canadienne pour les Nations Unies, en plus de recevoir un doctorat honoris causa de l’Université de Montréal et de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il a été intronisé au Club des entrepreneurs du Conseil du patronat du Québec et a reçu l’Ordre du mérite de l’Association des diplômés de l’Université de Montréal et le Prix Mérite de l’Association des diplômés de Polytechnique Montréal.
C’est en puisant dans l’expérience en planification stratégique, en fusions et acquisitions, en relations avec la clientèle et en gestion qu’il a acquise pendant sa brillante carrière comme président et chef de la direction de la Société et membre du conseil d’organismes à but non lucratif que M. Audet dirige le conseil.
Administratrice
Mme Audet a agi à titre d’observatrice auprès des conseils d’administration de Cogeco Inc. et de Cogeco Communications Inc. depuis 2017. Depuis son entrée chez Cogeco en 2020, elle a occupé diverses fonctions stratégiques au sein des secteurs de la gestion du changement, du marketing, des ventes et des communications corporatives. Elle occupe actuellement le poste de responsable de la livraison agile (Agile Delivery Lead) pour une unité nouvellement formée axée sur l’IA — un catalyseur clé du virage stratégique et de la transformation de Cogeco.
Avant de se joindre à Cogeco, Mme Audet a acquis une vaste expérience multisectorielle au Québec et à l’international. Son parcours professionnel englobe les ressources humaines, les opérations et la gestion des parties prenantes, incluant le développement de projets internationaux basés en Belgique.
Active dans le secteur à but non lucratif, Mme Audet siège au conseil d’administration de la Fondation de la Villa Sainte-Marcelline depuis octobre 2023, où elle occupe également le poste de présidente du comité d’aide financière.
Administratrice
Mme Bienenstock est une professionnelle de l'investissement chevronnée et une administratrice de sociétés possédant une expertise sectorielle approfondie dans les domaines des télécommunications, des ressources naturelles et des services financiers. Sa carrière professionnelle comprend un poste de directrice associée chez McKinsey & Company, suivi de celui d'analyste de recherche principale chez Sanford C. Bernstein & Co., LLC, division de recherche, de 2007 à 2014. Elle a été associée chez Marlin Sams Fund LP de 2014 à 2016, avant de fonder RBMP Capital LLP à Londres, au Royaume-Uni, où elle a agi à titre d'associée d'investissement de 2017 à 2021.
Actuellement, Mme Bienenstock siège au conseil d'administration de Cogeco Communications Inc. (émetteur assujetti et filiale de Cogeco inc.), poste auquel elle a été renommée en janvier 2026. Elle siège au comité de gouvernance.
Sa vaste expérience antérieure au sein de conseils d'administration inclut la présidence exécutive des conseils de deux sociétés privées d'exploration minière de 2022 à 2025. Elle a précédemment siégé au conseil d'administration de Cogeco Communications Inc. de 2020 à 2023, où elle a été membre des comités d'audit, de gouvernance d'entreprise et des opportunités stratégiques. De 2020 à 2021, elle a été administratrice de Torex Gold Resources, assumant la présidence du comité de sécurité et de responsabilité sociale d'entreprise. Elle a également siégé au conseil d'administration de Pretivm Resources de 2018 à 2021 en tant que présidente du comité de rémunération et membre du comité de gouvernance. Son parcours international en gouvernance comprend des rôles d'administratrice non exécutive et de membre du comité d'audit pour Sunrise Communications Group AG (2016-2020), de membre du conseil de surveillance et du comité d'audit de Tele Columbus AG, ainsi que d'administratrice d'Oi S.A., où elle a présidé le comité d'audit interne, des risques et des contingences. De plus, elle a siégé en tant que membre indépendant du comité d'investissement de RCF Fund VII, pour lequel elle a dirigé une campagne activiste fructueuse.
Administrateur principal
M. Cherry est administrateur de sociétés. Il a été président-directeur général d’Aéroports de Montréal (ADM) de 2001 à 2016. Il compte plus de 40 ans d’expérience en gestion, plus particulièrement en gestion de projets et en gestion financière, dans les secteurs de l’aérospatiale internationale, de la défense et du transport ferroviaire. Pendant cette période, il a occupé des postes de haute direction chez Bombardier Inc., Oerlikon Aérospatiale Inc., CAE Inc. et ALSTOM Canada.
M. Cherry est l’administrateur principal de Cogeco Communications inc. (émetteur assujetti et filiale de Cogeco inc.). Il siège au conseil de Nieuport Aviation, exploitante de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, et d’Aerostar Airport Holdings, exploitante du Luis Munoz Marin International Airport de San Juan, à Porto Rico, ainsi qu’au conseil consultatif de World Airport Partners, filiale d’Investissements PSP.
M. Cherry a siégé au conseil de Logistec Inc. (émetteur assujetti qui exerce ses activités dans le secteur des services maritimes et environnementaux) pendant 10 ans, jusqu’en mai 2021, et en a présidé le conseil de 2019 à 2021 ainsi que le comité d’audit. Il a siégé au conseil et présidé le comité des ressources humaines et de la gouvernance de Voti Détection Inc. (émetteur assujetti qui exerce ses activités dans le secteur des technologies de contrôle de sécurité) de 2017 à 2022. Il siège au conseil du Centre universitaire de santé McGill et de l’IAS Québec. Il a été co-président de la campagne 2017 de Centraide du Grand Montréal.
Administrateur
M. Elhage occupe actuellement le poste de chef financier et des opérations chez Humain, une entreprise spécialisée en intelligence artificielle. Il compte plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications. Après avoir été au service de Bell Canada pendant plusieurs années, il s’est joint à Nortel en 1998, où il a occupé des postes de direction pendant plus de 10 ans, y compris ceux de vice-président, Activités commerciales de juin 2007 à juillet 2008 et de président, Solutions VoIP et applications de 2008 à 2010. Il a ensuite été conseiller principal auprès de grandes sociétés de capital-investissement et de consultation en gestion d’envergure mondiale de janvier 2011 à mars 2012, y compris McKinsey, Madison Dearborn Partners et Apollo Global Management. En 2012, il s’est joint à Nokia Siemens Networks, où il a d’abord occupé le poste de chef de l’exploitation et de membre du conseil de direction, puis a cumulé les postes de chef des finances et de chef de l’exploitation en plus de siéger au conseil de direction de Nokia Siemens Networks, de Nokia Solutions Networks et de Nokia Networks. Son dernier poste chez Nokia, qu’il a occupé jusqu’en mai 2017, a été celui de président de la division Réseaux mobiles et membre de l’équipe de direction des divisions.
M. Elhage a siégé au conseil d’Alcatel-Lucent France (société qui fournit des services de télécommunication) ainsi qu’au conseil de sociétés fermées, y compris Nokia Shanghai Bell (Chine) et QuickPlay (Canada).
Administrateur
M. Hanley possède plus de 30 ans d’expérience dans des rôles de haute direction et de finance, ayant notamment occupé les postes de chef de la direction financière d’Alcan, une société minière et métallurgique canadienne, de président et chef de la direction du groupe d'exploitation mondial Bauxite et Alumine d’Alcan, et de premier vice-président, Exploitation et Stratégie de la Banque Nationale du Canada. Il apporte une solide expérience financière et opérationnelle, une connaissance approfondie des industries à forte intensité de capital, ainsi qu'une expertise des normes comptables américaines et internationales.
M. Hanley possède également une vaste expérience au sein de conseils d'administration de sociétés ouvertes, notamment à titre d'administrateur principal, de président du conseil et de président du comité d'audit. Il possède une fine compréhension des questions de gouvernance d'entreprise et du rôle de surveillance financière du conseil. Il a été nommé en janvier 2026 au conseil d'administration de Cogeco Communications Inc. (un émetteur assujetti et filiale de Cogeco Inc.) et préside le comité d’audit. Il siège également actuellement au conseil d'administration de LyondellBasell, un chef de file mondial dans les technologies des polymères et des polyoléfines. Il a auparavant agi à titre de président du conseil d'EQB Inc., ainsi qu'administrateur principal et président du comité d'audit de Nuvei Corporation et de BRP Inc.
M. Hanley est membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec. Il est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal.
Administrateur
M. Lord est chef de la direction de Medavie, société canadienne du domaine de la santé qui englobe Croix Bleue Medavie et Services de santé Medavie, depuis 2016. De 2008 à 2016, il a été président et chef de la direction de l’Association canadienne des télécommunications sans fil, organisme commercial principal du secteur du sans fil. De 1997 à 2006, il a été élu à diverses charges publiques, y compris au poste de premier ministre du Nouveau-Brunswick, qu’il a occupé de 1999 à 2006. Il a exercé le droit et est toujours membre du Barreau du Nouveau-Brunswick et de l’Association du Barreau canadien.
Il a siégé au conseil de Cogeco Communications inc. (un émetteur assujetti et filiale de Cogeco Inc.) de 2020 à 2025, où il a présidé le comité de gouvernance et fut membre du comité de perspectives stratégiques jusqu’à sa dissolution en 2024.
M. Lord est président du conseil de l’International Federation of Health Plans et siège au conseil de l’Association canadienne des régimes de Croix Bleue. Il a déjà présidé le conseil de l’Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes et le conseil d’Ontario Power Generation et agi comme administrateur et conseiller de plusieurs autres sociétés.
M. Lord a été nommé Grand Officier de l’Ordre de la Pléiade (La Francophonie) en 2000. Il est membre de l’Ordre du Nouveau-Brunswick depuis 2007 et a été nommé conseiller de la reine en 2011.
Administrateur
M. Perron est président et chef de la direction de Cogeco inc. et de Cogeco Communications inc. depuis le 11 mars 2024.
M. Perron a été président de Cogeco Connexion de 2020 à 2024. Pendant cette période, il a réussi à repositionner l’entreprise canadienne de services à large bande de Cogeco en mettant sur pied une équipe de haut calibre, en modifiant radicalement le processus d’exécution, en accélérant la croissance de la clientèle, en concluant trois acquisitions importantes, en développant une deuxième marque numérique et en agrandissant le réseau haute vitesse de Cogeco.
Avant de se joindre à Cogeco, M. Perron a dirigé les services aux consommateurs de T-Mobile en Pologne, occupé des postes de direction chez Vodafone au Royaume-Uni et en République tchèque et dirigé la gestion de la clientèle chez Rogers Communications Inc. Agent de changement reconnu, il possède une vaste expérience dans les secteurs des services à large bande, du sans fil et des cartes de crédit qu’il a acquise en dirigeant, dans cinq pays différents, le marketing, les ventes, le service à la clientèle, les activités d’exploitation, les services numériques, les services chargés des produits et des réseaux, les technologies de l’information et les affaires juridiques.