Press release details

CKOI loin devant Énergie et Rouge Meilleur sondage printanier depuis 2008 (1) (available in French only)

Meilleur sondage printanier depuis 2008 (1)

Montréal, le 7 juin 2017 – Le 96.9 conserve son titre de leader de station top 40 pour un 4e sondage consécutif, loin devant sa rivale Énergie et même devant Rouge fm, dans le groupe prisé des A25-54.(2) Son auditoire réuni 2 233 000 auditeurs chaque semaine soit une augmentation de 15% depuis un an. (3)

Avec son humour et son actualité, l’équipe de Debout les Comiques!, composée de Martin Cloutier, Tammy Verge, Billy Tellier et Patrice Bélanger, réitère son rôle de bonne première du matin devant toutes les stations musicales de Montréal chez les A25-54. (4)

Le 96.9 domine avec toutes les émissions musicales entre 9 h et 19 h dans les cibles A18-34, A25-34 et H25-54Les hits font le travail AM avec Nadia Bilodeau, MJ le Midi et Les hits font le travail PM avec Marie-Josée Gauvin et l’unique 6 à 6 avec Éric Martel. (5)

L’émission Les Poids lourds du retour, avec Peter MacLeod, Philo Lirette, Kim Rusk ainsi que François Pérusse se classe première chez les A18-34 et les A25-34. (6)

Pierre-Yves Lord, à l’animation de Radio PY diffusée les samedis et dimanches est également No 1 chez les Adultes 25-34. Une augmentation de 15% depuis la période de sondage précédante. (7)

« Nous avons réalisé un défi impressionnant dans le paysage radiophonique montréalais. Un travail colossal mené quotidiennement par des passionnés, des communicateurs uniques, des humains exceptionnels. Ce succès revient à toute l’équipe, aux animateurs, à l’équipe de gestion, à l’équipe technique mais surtout, à tous ceux qui écoutent CKOI, ceux qui y prennent goût jour après jour.

Notre famille de 2 233 000 personnes s’agrandit et se fidélise, c’est dynamisant et très inspirant! » explique Jean-Sébastien Lemire, directeur général et de la programmation du 96.9 CKOI.

Au sujet de CKOI

Cogeco Média, une filiale à part entière de Cogeco inc. (TSX : CGO), détient et exploite, à l’échelle du Québec, treize (13) stations de radio dont celles du réseau parlé : 98,5 fm à Montréal, 106,9 fm en Mauricie, 107,7 fm en Estrie et 104,7 fm en Outaouais; les stations du réseau Rythme FM : 105,7 à Montréal, 100,1 en Mauricie, 103,9 dans les Laurentides et 93,7 en Estrie, le 96,9 CKOI, le 92.5 The Beat et Radio Circulation 730 AM à Montréal ainsi que le FM 93 et M102,9 à Québec font aussi partie de ses propriétés. Leaders dans leur marché respectif, les stations de Cogeco Média rejoignent plus de 5 millions d’auditeurs chaque semaine en offrant une programmation variée et pertinente destinée à un large public. Elle possède également Cogeco Nouvelles, la plus importante agence d’information radiophonique privée au Québec.

Informations : Christine Dicaire, directrice marketing, communications et promotions

christine.dicaire@cogecomedia.com

Source

Numeris, PPM, Montréal franco, part de marché, A25-54,  printemps 2008 à 2017, CKOI, l-d 2h-2h

Numeris, PPM, Montréal franco, part de marché, A25-54, printemps 2017 (27 février au 28 mai 2017), CKOI, CKMF, CITE, l-d 2h- 2h

Numeris, PPM, Canada, portée, A2+, printemps 2017 (27 février au 28 mai  2017), CKOI, l-d 2h-2h

Numeris, PPM, Montréal franco, part de marché, A25-54, printemps 2017 (27 février au 28 mai 2017), CKOI, CKMF, CITE, CFGL, CJPX, CBFX,  l-v 5h30-9h

Numeris, PPM, Montréal franco, A18-34, A25-34, H25-54 printemps 2017 (27 février au 28 mai 2017), l-v 9h-12h, 12h-13h, 13h- 15h, 18h-20h, CKOI, CKMF.

Numeris, PPM, Montréal franco, part de marché, A25-34, A18-34, printemps 2017 (27 février au 28 mai 2017), CKOI, l-v 15h- 18h

Numeris, PPM, Montréal franco, part de marché, A25-34, printemps 2017 (27 février au 28 mai 2017) vs Hiver 2017, CKOI, S-D 11h-16h