Pour diffusion immédiate TVCOGECO Laurentides marque un jalon important de son histoire

Investissement de 400 000 $ dans son nouveau studio à Sainte-Adèle

Sainte-Adèle, le 10 septembre 2015 – Cogeco Câble Canada célèbre aujourd’hui l’inauguration officielle du nouveau studio de la station TVCOGECO à Sainte-Adèle, maintenant situé au 421, boul. Sainte-Adèle. Les travaux, qui représentent un investissement de 400 000 $, ont été réalisés en respectant les standards de bâtiment durable. Le projet, qui a débuté en octobre dernier, s’est échelonné sur près d’un an.

Le studio de TVCOGECO a été complètement revampé. Grâce à des installations et des équipements modernes, il est maintenant le seul studio de production télévisuelle de qualité professionnelle sur la rive-nord de Montréal, permettant ainsi de produire et diffuser des contenus toujours plus riches et variés.

« Je suis très fière de souligner aujourd’hui ce jalon important dans l’histoire de la station TVCOGECO à Sainte-Adèle qui fait partie du paysage local depuis déjà plus de 20 ans, confie Louise St-Pierre, présidente et chef de la direction de Cogeco Câble Canada. Les stations communautaires TVCOGECO sont un pilier d’importance dans la stratégie d’affaires de notre organisation et cet investissement vient confirmer notre volonté de demeurer bien ancré au sein de la collectivité, en favorisant l’épanouissement de Sainte-Adèle et de ses acteurs locaux ».

« L’objectif initial de ce grand projet de construction était de se rapprocher de l’action et de se doter d’infrastructures fonctionnelles qui contribueraient à bonifier notre présence locale, dans le souci de la durabilité du bâtiment et du respect de l’environnement », ajoute Johanne Hinse, vice-présidente développement des affaires, ventes et programmation et relations avec les communautés chez Cogeco Câble Canada.

En plus d’un studio à la fine pointe de la technologie, le nouveau bâtiment abrite désormais un kiosque permanent de Cogeco Câble Canada. Les Laurentiennes et Laurentiens peuvent donc venir sur place afin de rencontrer un conseiller et découvrir l’éventail de services offerts par l’entreprise. « Puisque la réputation de Cogeco Câble Canada s’est bâtie autour de la qualité de son service à la clientèle, c’est notre façon de propulser l’expérience clients encore plus loin en offrant un service des plus personnalisés », explique madame Hinse.

AU SUJET DE TVCOGECO

TVCOGECO, une division de Cogeco Câble Canada et propriété de l’entreprise de télécommunications Cogeco Câble inc. (TSX : CCA), exploite 37 stations de télévision communautaire au Québec et en Ontario. Offerte exclusivement à la clientèle de Cogeco Câble Canada, la programmation de TVCOGECO propose un large éventail de contenus variés, qui sont conçus, produits et mis en ondes par une équipe d’employés et de bénévoles, en collaboration avec différents organismes locaux. La programmation de TVCOGECO, entièrement produite et diffusée en haute définition, est le reflet des préoccupations et des intérêts des communautés qu’elle dessert. Les villes québécoises où TVCOGECO a des installations : Salaberry-de-Valleyfield, St-Hyacinthe, Drummondville, Trois-Rivières, Roberval, Alma, Sainte-Adèle, Rimouski, Matane, St-Georges, Thetford Mines, Magog, Montmagny, Baie-Comeau et Sept-Îles.

AU SUJET DE COGECO CÂBLE CANADA

Cogeco Câble Canada (www.cogeco.ca) regroupe l’ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Câble inc. Cogeco Câble Canada est le deuxième câblodistributeur en importance en Ontario et au Québec, en terme de nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble Canada fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires, des services de Télévision analogique et numérique, d’Internet haute vitesse (« IHV ») ainsi que de Téléphonie. Cogeco Câble inc. est une société de télécommunications et le 11e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et  câble coaxial.  Ses opérations sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Câble Canada au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans l’ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware, la Caroline du Sud et l’est du Connecticut. Par l’intermédiaire de ses filiales regroupées Cogeco Services Réseaux et Peer 1 Hosting, Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l’information (transport de données, colocation, services d’infonuagique et gérés ainsi que hébergement dédié) grâce à 20 centres de données et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

Source :   Marilyne Cossette

Agente aux communications