LOUISE ST-PIERRE RECONNUE COMME L’UNE DES FEMMES LES PLUS INFLUENTES AU CANADA

La présidente et chef de la direction de Cogeco Câble Canada figure parmi les lauréates du Top 100 2015 WXN

Montréal, le 25 novembre 2015 – Nous sommes fiers d’annoncer que Louise St-Pierre, présidente et chef de la direction de Cogeco Câble Canada, fait maintenant partie du palmarès des 100 femmes les plus influentes au Canada, selon le Réseau des femmes exécutives (WXN), qui lui a remis l’un des prix Top 100 2015. Cette prestigieuse distinction rend hommage aux femmes occupant un poste de haute direction qui se sont illustrées par leurs réalisations exceptionnelles, ainsi qu’à leurs organisations et à leurs réseaux. Louise St-Pierre sera honorée, dans la catégorie Prix des dirigeantes Banque Scotia, lors d’un gala qui se tiendra au centre des congrès de Toronto le 26 novembre. Ce prix reconnaît les femmes qui occupent un poste de direction dans une société cotée en bourse ou une entreprise privée au Canada.

« C’est un grand honneur pour Cogeco Câble inc. de voir Louise St-Pierre ainsi nommée parmi les 100 femmes les plus influentes au Canada et je la félicite chaleureusement d’avoir obtenu cette reconnaissance bien méritée », a déclaré Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco inc. et de Cogeco Câble inc. « Depuis son arrivée au sein de l’entreprise il y a maintenant plus de 15 ans, Louise a su faire rayonner toute la force de son leadership. Elle s’est distinguée par son agilité à mobiliser durablement les équipes vers l’excellence du service à la clientèle et l’atteinte de solides résultats pour les investisseurs. Réelle pionnière de l’une des industries les plus concurrentielles, Louise est une agente de transformation qui a su insuffler une nouvelle vision au sein de notre organisation. »

« Je suis reconnaissante et profondément honorée de me joindre à la communauté des femmes qui ont reçu le prix WXN des femmes les plus influentes au pays », a ajouté Louise St-Pierre. « Cette récompense témoigne du travail et du dévouement de toute mon équipe, qui compte plus de 2500 membres. Nous aspirons à incarner les valeurs de Cogeco Câble Canada dans tout ce que nous réalisons au quotidien afin de propulser, pour nos clients, la puissance de nos connexions, et de développer, avec nos clients, la force de nos relations. Leur dévouement, leur passion et leur engagement constituent pour moi une source d’inspiration qui m’incite à poursuivre mes efforts pour atteindre l’excellence. »

Louise St-Pierre a été nommée présidente et chef de la direction de Cogeco Câble Canada en 2013. Elle est responsable de la gestion de Cogeco Câble Canada, le deuxième plus important câblodistributeur en Ontario et au Québec pour ce qui est du nombre d’abonnés au service de base en câblodistribution. Depuis, elle a eu un impact considérable sur l’organisation et elle a produit des résultats remarquables : augmentation annuelle composée des revenus, rentabilité accrue et visibilité améliorée. Sous sa supervision, au cours des six dernières années, le centre d’appels de Cogeco Câble Canada a remporté cinq prix SQM internationaux prestigieux.

Les prix Top 100 permettent de reconnaître les dirigeantes de talent dans les secteurs privé, public et à but non lucratif, et ils sont une source d’inspiration pour inciter les femmes de la génération actuelle et de la prochaine génération à repousser les frontières du possible. Louise St-Pierre se joint donc à la prestigieuse communauté des gagnantes des prix WXN.

La liste complète des prix WXN des 100 femmes les plus influentes au Canada se trouve au https://www.wxnetwork.com/fr/top-100/top-100-winners/.

À propos de Louise St-Pierre

Avant sa nomination à son poste actuel en 2013, Louise St-Pierre a occupé plusieurs postes de vice-présidence dans les secteurs des technologies de l’information, du service à la clientèle et des opérations au sein de Cogeco Câble inc., notamment première vice-présidente, services résidentiels de 2009 à 2013, vice-présidente, service à la clientèle et opérations de 2007 à 2009, et vice-présidente et chef des technologies de l’information de 1999 à 2007.

Avant de se joindre à Cogeco Câble inc., elle a œuvré dans l’industrie de la consultation au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Alberta, pour le compte de DMR, ceci après avoir débuté sa carrière chez IBM Canada.

Mme St-Pierre est membre du conseil d’administration du Domaine Forget dans Charlevoix depuis 2012. Elle a fait partie du conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières de 2011 à 2015, de celui du Burlington Economic Development Corporation (BEDC) de 2011 à 2014, ainsi que du conseil d’administration de l’Association canadienne des femmes en communications de 2003 à 2007.

Elle a reçu le prix Excellence en leadership de l’Association canadienne des femmes en communications en 2012 ainsi que le Mercure Germaine-Gibara par la Fédération des chambres de commerce du Québec en 2014, soulignant sa contribution comme femme d’affaires d’exception. Mme St-Pierre est titulaire d’un baccalauréat en Commerce (Sciences administratives) avec une majeure en Finance/Marketing de l’Université McGill.

À propos de Cogeco Câble Canada

Cogeco Câble Canada (www.cogeco.ca) regroupe l’ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Câble inc. Cogeco Câble Canada est le deuxième câblodistributeur en importance en Ontario et au Québec, en terme de nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution. Cogeco Câble Canada fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services de vidéo, d’Internet et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Cogeco Câble inc. est une société de communications et le 11e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et  câble coaxial.  Ses opérations sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Câble Canada au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans l’ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware, la Caroline du Sud et l’est du Connecticut. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Peer 1, Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l’information (colocation, connectivité réseau, hébergement géré, services d’informatique en nuage et services de TI gérés) grâce à ses 21 centres de données, à son vaste réseau FastFiber NetworkTM et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

Demandes d’information et d’entrevue :

Katherine Chartrand

Directrice, Relations publiques