COGECO PEER 1 ANNOUNCES EXPANDED HYPER-SCALE CAPABILITIES WITH MICROSOFT® AZURE™ AND OFFICE 365™ CLOUD SERVICES

TORONTO (ONTARIO), mardi 14 juin 2016 – Cogeco Peer 1, un fournisseur mondial de produits et services essentiels interentreprises, annonce aujourd’hui une collaboration avec Microsoft qui permettra d’intégrer les services infonuagiques à très grande échelle pour entreprise et à sécurité renforcée de Microsoft à l’infrastructure infonuagique mondiale de Cogeco Peer 1 dans le but de mieux servir ses clients.

« Chez Cogeco Peer 1, nous tenons à offrir à nos clients choix et souplesse afin de soutenir leurs besoins d’affaires particuliers », a dit Philippe Jetté, président, Cogeco Peer 1. « En élargissant nos capacités et en étendant l’architecture de nos centres de données grâce au nuage Microsoft, nos clients pourront tirer profit des avantages des services infonuagiques à très grande échelle d’AzureMC et d’Office 365 MC ainsi que du soutien, du contrôle et de la conformité améliorés des solutions TI hybrides intégrées qu’offre Cogeco Peer 1. »

Comptant déjà sur une infrastructure infonuagique mondiale robuste, soutenue par 17 centres de données, un vaste réseau FastFiber NetworkMC et plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe, l’ajout du nuage Microsoft améliore le portefeuille de solutions infonuagiques de Cogeco Peer 1.

« Dans le contexte actuel, les entreprises sont aux prises avec un environnement TI de plus en plus complexe, alimenté par une évolution rapide vers des mégadonnées, en nuage, sociales et mobiles et vers l’Internet des objets (IdO). L’ajout du nuage Microsoft à nos solutions infonuagiques robustes existantes permettra à Cogeco Peer 1 d’offrir une solution infonuagique précisément adaptée, favorisant ainsi la transformation numérique de nos clients et leur permettant de consacrer leurs énergies sur ce qui compte le plus pour eux : la croissance et l’innovation », a ajouté M. Jetté.

L’adoption rapide des services infonuagiques a été stimulée par la volonté d’accroître l’agilité des entreprises, tout en réduisant la complexité de leurs TI. Cogeco Peer 1 contribue à accélérer la concrétisation de ces avantages grâce à ses très grandes capacités d’intégration qui prennent non seulement en charge le nuage, mais également l’infrastructure, le réseau, la sécurité, la protection des données, les services gérés et la migration des applications.

« C’est formidable de voir des entreprises comme Cogeco Peer 1 aider d’autres entreprises partout dans le monde à migrer vers des solutions infonuagiques intelligentes qui leur permettent ultimement d’en faire plus et de contribuer à stimuler l’innovation en affaires », a mentionné Janet Kennedy, présidente, Microsoft Canada.

Ces nouvelles capacités s’ajoutent au savoir-faire que possède déjà Cogeco Peer 1 en lui permettant d’offrir des solutions extrêmement souples, adaptées et sures parmi lesquelles les chefs d’entreprises peuvent choisir pour créer une combinaison de services et d’environnements qui leur convient. La nouvelle plateforme sera offerte aux clients dès l’automne 2016.

À PROPOS DE cogeco peer 1

Cogeco Peer 1 est une filiale détenue en propriété exclusive de Cogeco Communications inc. (TSX: CCA) qui est un fournisseur mondial de produits et services essentiels interentreprises, tels que la colocation, la connectivité réseau, l’hébergement géré, les services d’informatique en nuage et les services de TI gérés, permettant ainsi aux clients partout au Canada, aux États-Unis et en Europe de l’Ouest de se concentrer sur leurs activités principales. Avec 17 centres de données, un vaste réseau FastFiber Network™ et plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe combinés, elle est un partenaire de confiance pour les petites, moyennes et grandes entreprises, offrant la possibilité d’accéder, de déplacer, de gérer et de stocker leurs données critiques à travers le monde, appuyé par un soutien à la clientèle supérieur. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.cogecopeer1.com.

Information et demandes d'entrevues :

Shawna Gee

Directrice, Communication et relations publiques