Cogeco investit 7 millions $ pour connecter plus de Canadiens

MONTRÉAL, le 15 sept. 2020 /CNW/ - Dans le cadre de l'engagement de Cogeco Communications inc (TSX: CCA) d'investir plus d'un milliard de dollars, sur une période de quatre ans, dans l'exploitation et l'expansion de son réseau avancé de fibre coaxial à large bande, Cogeco Connexion, une filiale de Cogeco Communications inc., est fière d'annoncer un investissement de 7 millions de dollars pour offrir ses services d'Internet haute vitesse à plus de 4600 foyers et entreprises dans la région de Hawkesbury et le Sud-Ouest de l'Ontario.

« Grâce à cet investissement, 1000 foyers et entreprises dans le Sud-Ouest de l'Ontario seront connectés dans les communautés de Amherst Pointe et Willow Beach à Amherstburg, et Cedarhurst Park et Cedar Island à Kingsville. De plus, 3600 foyers et entreprises à Vankleek HIll, L'Original et Chute-a-Blondeau dans la région de Hawkesbury pourront profiter de cette modernisation de notre réseau. Cet investissement nous permet de poursuivre notre ambition d'étendre notre empreinte régionale », dit Frédéric Perron, Président de Cogeco Connexion.

Par ailleurs, cet investissement significatif contribue à l'ambition gouvernementale d'accélérer l'accès à l'Internet haute vitesse pour tous les Canadiens ainsi qu'à la reprise économique en régions. Avoir accès à l'Internet haute vitesse et illimité est devenu incontournable. Plus que jamais, le réseau et les services de Cogeco sont essentiels alors que le télétravail ou l'enseignement en ligne font désormais partie de notre vie quotidienne. Depuis 1972, Cogeco a investi massivement dans l'infrastructure numérique pour construire un réseau robuste de fibre coaxial à large bande et est confiante de pouvoir répondre aux besoins grandissants des consommateurs que ce soit sur le plan de la vitesse, du chargement de données ou de l'accès dans des régions moins bien desservies.

Les résidents du Sud-Ouest de l'Ontario et de Hawkesbury pourront bénéficier de toute la gamme de services de Cogeco, y compris les services de télévision et d'Internet haute vitesse les plus flexibles avec des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 1GB et une capacité de transfert de données illimitée sur la plupart des forfaits.

À PROPOS DE COGECO CONNEXION
Cogeco Connexion regroupe les activités de câblodistribution canadiennes de Cogeco Communications inc. Cogeco Connexion est le deuxième câblodistributeur en importance en Ontario et au Québec, en termes de nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution. Cogeco Connexion fournit à sa clientèle résidentielle et d'affaires des services Internet, de vidéo et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Cogeco Communications inc. est une société de communications et le 8e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial. Ses opérations sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Connexion au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans 11 États longeant la côte Est, du Maine jusqu'en Floride. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

SOURCE Cogeco Connexion