COGECO CONNEXION REÇOIT UN PRIX POUR SON ENGAGEMENT EXCEPTIONNEL ENVERS L’ÉQUITÉ EN MATIÈRE D’EMPLOI

Montréal, le 4avril 2016 – Cogeco Connexion a le plaisir d’annoncer qu’elle s’est vu remettre par Emploi et Développement social Canada, un Prix de réalisation pour l’équité en emploi (PRÉE) dans la catégorie Engagement exceptionnel. La remise de ce prix a eu lieu vendredi dernier, à Montréal, dans le cadre d’un événement réunissant les employeurs du secteur privé assujettis aux réglementations fédérales autour d’un programme visant à échanger et à partager les meilleures pratiques de l’équité en matière d’emploi.

« Je suis très fière de cette reconnaissance envers notre engagement concret à faire de Cogeco Connexion une entreprise diversifiée et inclusive », a déclaré Louise St-Pierre, présidente et chef de la direction, Cogeco Connexion. « La diversité et l’équité sont des principes fondamentaux qui doivent être ancrés dans la culture d’entreprise. Ce sont de puissants moteurs d’innovation qui représentent des vecteurs importants de croissance », a ajouté Louise St-Pierre.

« C’est avec beaucoup d’entrain que nous mettons en œuvre une série d’initiatives que nous avons élaborées dans le cadre de notre plan triennal de promotion et d’intégration de l’équité en matière d’emploi et de la diversité au sein de Cogeco Connexion », a déclaré Liette Vigneault, vice-présidente, Ressources humaines et communications, Cogeco Connexion. « Du recrutement à la formation, en passant par la participation de nos employés à des activités à la fois structurantes et informatives, nous franchissons des jalons importants de trimestre en trimestre nous permettant d’être une entreprise où la diversité est considérée comme une valeur ajoutée », a mentionné Liette Vigneault.

Le plan triennal consacré à l’équité en matière d’emploi et à la diversité de Cogeco Connexion présente la particularité de comprendre des initiatives qui ciblent l’ensemble des étapes du cycle de vie des employés au sein de l’entreprise. Ce plan met à leur disposition une vaste gamme d’outils et de lignes directrices et prévoit la tenue d’activités de formation et de sensibilisation, dont une formation obligatoire pour les gestionnaires. Parmi les activités et les outils offerts, Cogeco Connexion en est à la 3e édition de l’organisation de la Semaine de la diversité, qui a lieu dans l’ensemble de ses bureaux. L’entreprise offre également aux employés une section de l’intranet d’entreprise dédiée à l’équité et à la diversité qui présente de l’information détaillée et des contenus provenant de l’équipe de direction. Enfin, le plan comprend des outils de mesure et d’évaluation rigoureux permettant d’en suivre les progrès tout au long de l’année, et de faire des ajustements lorsque nécessaire pour ainsi en maximiser les bénéfices pour l’entreprise.

Les PRÉE en sont à leur première édition en 2016. La catégorie dans laquelle Cogeco Connexion a été récompensée vise à reconnaître les employeurs qui se sont démarqués dans la mise en œuvre de leur plan d’équité en matière d’emploi par l’instauration de mesures pour éliminer les obstacles, ainsi que des mesures spéciales ou des politiques et des pratiques positives menant à l’atteinte de résultats concrets.

Pour plus de renseignements, consultez le communiqué de presse du Gouvernement du Canada.

Cogeco Connexion : d’un coup d’œil

-        Filiale à part entière de Cogeco Communications inc.

-        Employés : 2550

-        Clientèles : Consommateurs et Affaires

-        Offre : vidéo, Internet haute vitesse, téléphonie, transmission de données et de la voix par fibre et solutions infonuagiques pour les entreprises

-        11 000 km de fibre optique linéaire entre Windsor, Ontario, et Gaspé, Québec

-        Réseau hybride : fibre optique et câble coaxial

-        Réseau de fibre optique depuis 1990

-        Vitesses de téléchargement Internet offertes : jusqu'à 250 mégabits par seconde

-        Stations de télévision communautaire : 15 au Québec et 22 en Ontario, et près de 1000 bénévoles

AU SUJET DE COGECO CONNEXION

Cogeco Connexion (www.cogeco.ca) regroupe l’ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications inc. Cogeco Connexion est le deuxième câblodistributeur en importance en Ontario et au Québec, en terme de nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution. Cogeco Connexion fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services de vidéo, d’Internet et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Cogeco Communications inc. est une société de communications et le 11e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial.  Ses opérations sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Connexion au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans l’ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware, la Caroline du Sud et l’est du Connecticut. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Peer 1, Cogeco Communications inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l’information (colocation, connectivité réseau, hébergement géré, services d’informatique en nuage et services de TI gérés) grâce à ses 21 centres de données, à son vaste réseau FastFiber NetworkTM et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

INFORMATIONS ET DEMANDE D’ENTREVUE:

Katherine Chartrand

Directrice, Relations publiques