Cogeco Connexion nommée Entreprise de l’année 2018 selon l’organisation canadienne des Femmes en Communications et Technologie

Montréal, le 8 mars 2018 — En cette journée internationale des femmes, Cogeco Connexion est fière d’annoncer qu’elle s’est vu remettre le prix de l’Entreprise de l’année 2018 par l’organisation canadienne des Femmes en Communications et Technologie. Chaque année, ce prestigieux prix récompense l’entreprise canadienne ayant le plus contribué au développement de pratiques en matière d’équité et diversité, favorisant ainsi un milieu de travail propice à l’avancement des femmes.

« C’est avec beaucoup de fierté que nous acceptons cet honneur », a déclaré Liette Vigneault, vice-présidente, ressources humaines et communications, Cogeco Connexion. « Cogeco est une entreprise engagée qui reconnaît que la réussite de son effectif féminin est au cœur de son succès. Année après année, nous nous efforçons de développer et de mettre en œuvre une série d’initiatives élaborées dans le cadre de notre plan triennal de promotion et d’intégration de l’équité en matière d’emploi et de la diversité. Ces initiatives visent notamment à favoriser l’établissement d’un environnement et d’une culture propices à l’épanouissement et la réussite professionnelle des femmes et de tous les membres de l’équipe, » a conclu Mme Vigneault.

« Je suis très fier de cette reconnaissance envers notre engagement concret à faire de Cogeco Connexion une entreprise diversifiée et inclusive », a déclaré Ken Smithard, président, Cogeco Connexion. « La diversité et l’équité sont des principes fondamentaux qui sont bien ancrés dans notre culture d’entreprise. Je suis particulièrement fier de l'initiative de Cogeco inc. et Cogeco Connexion de mettre sur pied le Réseau des Femmes Cogeco et de son leadership à mettre de l’avant des initiatives qui permettent à l’ensemble de nos collègues féminines de développer leurs compétences et d’enrichir leurs parcours, contribuant ainsi de façon significative à la croissance de Cogeco. »

Le prix de l’entreprise de l’année sera officiellement remis à l’occasion du Gala annuel du réseau des Femmes en Communications et Technologie qui aura lieu le 16 avril prochain, à Gatineau. Ce gala a lieu chaque printemps afin de souligner la contribution et les réalisations exceptionnelles des femmes et des hommes en matière de diversité, d’équité et d’avancement de la femme dans l’industrie des communications et technologies.

AU SUJET DE COGECO CONNEXION

Cogeco Connexion regroupe l’ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications inc. Cogeco Connexion est le deuxième câblodistributeur en importance en Ontario et au Québec, en terme de nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution. Cogeco Connexion fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services Internet, de vidéo et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Cogeco Communications inc. est une société de communications et le 8e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et  câble coaxial.  Ses opérations sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Connexion au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans 11 États longeant la côte Est, du Maine jusqu’en Floride. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Peer 1, Cogeco Communications inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l’information (colocation, connectivité réseau, hébergement, informatique en nuage et services gérés) grâce à ses 16 centres de données, à son vaste réseau FastFiber Network® et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

– 30 —

INFORMATIONS ET DEMANDE D’ENTREVUE :

Gabriel Beauséjour

Conseiller principal, Relations publiques et communications externes

Cogeco Connexion

514-764-4618