Cogeco Connexion nommée au palmarès 2018 des meilleurs employeurs de Montréal

Montréal, le 2 février 2018 — Cogeco Connexion est fière d’annoncer qu’elle s’est hissée, pour une deuxième année consécutive, dans le top 45 des meilleurs employeurs de Montréal pour l’année 2018, selon le classement élaboré par  Mediacorp Canada. Ce classement met en lumière les employeurs du Grand Montréal qui se distinguent par l’excellence de leur gestion des ressources humaines et par la qualité de leur milieu de travail.

« Nous sommes très heureux d’avoir été sélectionnés pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs de Montréal. Chez Cogeco Connexion, nous mettons tout en œuvre et nous nous efforçons toujours d'offrir l’expérience employée la plus épatante, » a déclaré Liette Vigneault, vice-présidente, ressources humaines et communications chez Cogeco Connexion. « Nos employés constituent l’un des principaux piliers de notre réussite, et c’est pourquoi nous nous engageons à promouvoir une culture de ressources humaines souples et innovantes, favorisant la croissance et l’épanouissement. Cette approche nous permet d’ailleurs d’attirer et de conserver les meilleurs talents montréalais, québécois et canadiens, » a-t-elle conclu.

« Nous sommes honorés de faire partie, pour une deuxième année consécutive, du palmarès des meilleurs employeurs de Montréal  », a déclaré Ken Smithard, président, Cogeco Connexion. « Cette reconnaissance témoigne de notre engagement indéfectible à l’égard de nos employés qui sont à la base de notre succès d’entreprise qui perdure depuis soixante ans. »

Le palmarès des Employeurs de Choix de Montréal est un concours annuel organisé par l’éditeur du Top 100 des meilleurs employeurs du Canada, Mediacorp Canada. Celui-ci évalue les employeurs en se basant sur une une série de critères dont : avantages sociaux, financiers et familiaux, vacances et congés, communications avec les employés, gestion du rendement, formation et développement des compétences, espace de travail et atmosphère de travail. Les organisations de même domaine sont par la suite comparées entre elles afin de déterminer qui offre les programmes les plus avancés.

À PROPOS DE COGECO CONNEXION

Cogeco Connexion (www.cogeco.ca) regroupe l’ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications inc. Cogeco Connexion est le deuxième câblodistributeur en importance en Ontario et au Québec, en terme de nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution. Cogeco Connexion fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services Internet, de vidéo et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Cogeco Communications inc. est une société de communications et le 8e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et  câble coaxial.  Ses opérations sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Connexion au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans 11 États longeant la côte Est, du Maine jusqu’en Floride. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Peer 1, Cogeco Communications inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l’information (colocation, connectivité réseau, hébergement, informatique en nuage et services gérés) grâce à ses 16 centres de données, à son vaste réseau FastFiber Network® et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

– 30 –

INFORMATIONS ET DEMANDE D’ENTREVUE :

Gabriel Beauséjour

Conseiller principal, Relations publiques et communications externes

Cogeco Connexion

514-764-4618