COGECO CONNEXION DÉVOILE LE PLUS IMPORTANT RÉSEAU WI-FI PUBLIC GRATUIT À HAMILTON

Montréal, 23 mars 2016 – Cogeco Connexion est fière de dévoiler un réseau Internet sans fil public gratuit de près de 300 points d’accès à travers Hamilton, en Ontario, soit le plus important réseau Wi-Fi public de la ville. Au cours des dernières années, Cogeco Connexion a stratégiquement bâti son réseau Wi-Fi public, en installant des points d’accès à des endroits clés de la ville. Ce réseau, qui a été créé en grande partie à travers les clients d’affaires de Cogeco Connexion, couvre une variété de commerces, de restaurants et de bureaux de services professionnels, sur des rues très passantes  telles que King Street, James Street et Concession Street.

« Les consommateurs cherchent aujourd’hui à demeurer constamment connectés à leur monde, tant à la maison qu’à l’extérieur, et ils souhaitent pouvoir jouir d’une expérience Wi-Fi fiable », explique Daniel Boisvert, vice-président, Marketing et Innovation chez Cogeco Connexion. Une étude démontre d’ailleurs que le Wi-Fi domine en ce qui a trait à l’utilisation de données sur les appareils mobiles, représentant jusqu’à 82 % de la consommation totale[1]. C’est pourquoi nous sommes fiers d’avoir développé le réseau Wi-Fi public le plus important de la ville de Hamilton, tout en proposant un accès illimité à nos clients Internet Cogeco à l’extérieur de leur maison, alors qu’ils magasinent ou qu’ils se déplacent à l’intérieur des zones connectées à nos points d’accès. »

Tous les clients Internet haute-vitesse de Cogeco peuvent se connecter gratuitement à un point d’accès Cogeco à l’aide d’un appareil doté de l’option de connectivité Wi-Fi. Pour ce faire, ils doivent utiliser leurs identifiants « Mon Compte ». Après la première connexion, leur appareil rejoindra automatiquement le réseau Wi-Fi Cogeco lorsqu’un point d’accès sera à proximité. Grâce à cette connexion haute-vitesse et illimitée, les clients Internet de Cogeco peuvent bénéficier d’une expérience Wi-Fi optimale, même à l’extérieur de la maison. Ils peuvent naviguer, échanger et télécharger des contenus audio et vidéo à travers le réseau Wi-Fi public de Cogeco, sans effet sur leur limite personnelle de transfert de données. Ceux et celles qui ne sont pas des clients Cogeco peuvent se connecter en tant que visiteurs afin de bénéficier d’un essai gratuit.

Pour consulter la carte interactive des points d’accès Wi-Fi de Cogeco, visitez la section Internet de cogeco.ca

[1] Mobidia : Network Usage Insights, abonnés des États-Unis, novembre 2014. (iOS : 82 %; Android : 78 %).

AU SUJET DE COGECO CONNEXION

Cogeco Connexion (www.cogeco.ca) regroupe l’ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications inc. Cogeco Connexion est le deuxième câblodistributeur en importance en Ontario et au Québec, en terme de nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution. Cogeco Connexion fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services de vidéo, d’Internet et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Cogeco Communications inc. est une société de communications et le 11e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial.  Ses opérations sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Connexion au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans l’ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware, la Caroline du Sud et l’est du Connecticut. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Peer 1, Cogeco Communications inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l’information (colocation, connectivité réseau, hébergement géré, services d’informatique en nuage et services de TI gérés) grâce à ses 21 centres de données, à son vaste réseau FastFiber NetworkTM et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

INFORMATIONS ET DEMANDE D’ENTREVUE :

Katherine Chartrand

Directrice, Relations publiques