COGECO CONNEXION ANNONCE LA MISE EN SERVICE OFFICIELLE DE SON RÉSEAU EN FIBRE OPTIQUE À SAINT-JÉRÔME-DE-MATANE

Montréal, le 4 avril 2016 – En février dernier, Cogeco Connexion annonçait un investissement de plus de 250 000 $ pour le déploiement d’un réseau en fibre optique desservant plusieurs résidences et commerces de la ville de Saint-Jérôme-de-Matane. Aujourd’hui, l’entreprise est fière de confirmer que les travaux d’installation sont achevés et qu’elle a procédé à la mise en service officielle de son réseau en fibre optique qui se rend directement au domicile ou à l’entreprise. Les citoyens de la ville de Saint-Jérôme-de-Matane peuvent donc bénéficier de l’ensemble des services de Cogeco Connexion, incluant la télévision, l’Internet haute vitesse et la téléphonie.

« Nous sommes très fiers de poursuivre notre expansion dans l’un de nos marchés clés au Québec, soit la région du Bas-Saint-Laurent, et de desservir les consommateurs et les propriétaires d’entreprise de la ville de Saint-Jérôme-de-Matane », a déclaré Daniel Boisvert, vice-président, Marketing et innovation, Cogeco Connexion. « Grâce à la mise en service de ce réseau en fibre optique, les citoyens ont maintenant accès à toute notre gamme de produits performants, incluant le service TiVoMD, une exclusivité de Cogeco au Canada. »

Les consommateurs de Saint-Jérôme-de-Matane peuvent donc s’abonner dès maintenant au service TiVoMD, un enregistreur multitélés permettant d’enregistrer jusqu’à six émissions HD en simultané et d’intégrer l’expérience de visionnement de contenu en ligne, avec l’accès direct à Netflix, YouTube et Facebook. Cogeco Connexion offre également une gamme de services de téléphonie et d’Internet haute vitesse, avec des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 120 Mbps et une capacité de transfert de données illimitée sur certains forfaits. Les clients affaires pourront quant à eux bénéficier des nouveaux forfaits télévisuels de Cogeco personnalisés par type d’industrie, ainsi que des services de téléphonie en entreprise, d’Internet haute vitesse et d’applications infonuagiques.

Pour obtenir plus d’information sur les services de Cogeco Connexion, les citoyens peuvent visiter cogeco.ca ou appeler au 1 877 679-0329.

AU SUJET DE COGECO CONNEXION

Cogeco Connexion (www.cogeco.ca) regroupe l’ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications inc. Cogeco Connexion est le deuxième câblodistributeur en importance en Ontario et au Québec, en terme de nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution. Cogeco Connexion fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services de vidéo, d’Internet et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Cogeco Communications inc. est une société de communications et le 11e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial.  Ses opérations sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Connexion au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans l’ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware, la Caroline du Sud et l’est du Connecticut. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Peer 1, Cogeco Communications inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l’information (colocation, connectivité réseau, hébergement géré, services d’informatique en nuage et services de TI gérés) grâce à ses 21 centres de données, à son vaste réseau FastFiber NetworkTM et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

INFORMATIONS ET DEMANDE D’ENTREVUE :

Katherine Chartrand

Directrice, Relations publiques