COGECO CONNEXION AMÉLIORE SON RÉSEAU ET BONIFIE SES SERVICES INTERNET DANS CERTAINS SECTEURS DES LAURENTIDES ET DE LANAUDIÈRE

Lac-Supérieur, St-Donat-de-Montcalm, St-Faustin–Lac-Carré et Val-des-Lacs

bénéficieront de ces améliorations

Montréal, 20 janvier 2016 – Cogeco Connexion est fière d’annoncer qu’elle bonifie ses services d’Internet haute vitesse dans certains secteurs des Hautes-Laurentides et de Lanaudière. L’entreprise procède au déploiement de nouvelles vitesses de téléchargement et de téléversement pour certains de ses forfaits Internet résidentiels et affaires, en lançant du même coup son nouveau forfait Internet haute vitesse Ultime 120 pour les clients résidentiels. Ces améliorations sont en vigueur dès maintenant.

« Au cours des dernières années, la vitesse moyenne de téléchargement des clients de Cogeco a doublé à chaque deux ans, ce qui confirme une nette tendance à la hausse de la demande pour des vitesses Internet supérieures », affirme Daniel Boisvert, vice-président, Marketing et Innovation, Cogeco Connexion. « Grâce à l’amélioration de notre réseau Internet dans les secteurs de Lac-Supérieur, Saint-Donat-de-Montcalm, Saint-Faustin–Lac-Carré et Val-des-Lacs, nous sommes très fiers de pouvoir proposer à nos clients des vitesses accrues, réitérant ainsi notre engagement à leur offrir la meilleure expérience de divertissement en ligne qui soit. »

Les clients résidentiels qui sont abonnés aux forfaits ciblés par ces changements sont déjà en mesure de profiter de cette bonification de vitesse, sans frais supplémentaires. Ils peuvent également opter pour le nouveau forfait Ultime 120. Dans la même foulée, de nouveaux forfaits avec des vitesses amplifiées sont maintenant offerts à nos clients affaires, leur permettant ainsi de dynamiser leurs interactions d’affaires et d’accroître leur performance.

Faits saillants de la bonification et nouveaux forfaits RÉSIDENTIELS :

FORFAITS AMÉLIORÉS

(aucun changement)

NOUVELLES VITESSES DE TÉLÉVERSEMENT

CAPACITÉ DE TRANSFERT (aucun changement)

Turbo 40

Jusqu’à 40 Mbps

160 Go

Ultime 60

Jusqu’à 60 Mbps

260 Go

Ultime 60 Illimité

Jusqu’à 60 Mbps

NOUVEAUX

FORFAITS

VITESSES DE TÉLÉVERSEMENT

CAPACITÉ DE TRANSFERT

Ultime 120

Jusqu’à 120 Mbps

400 Go

Ultime 120 Illimité

Jusqu’à 120 Mbps

Illimitée

Nouveaux forfaits AFFAIRES :

NOUVEAUX

FORFAITS

VITESSES DE TÉLÉVERSEMENT

CAPACITÉ DE TRANSFERT

Affaires Envol

Jusqu’à 20 Mbps

Affaires Sélect

Jusqu’à 50 Mbps

Affaires Extra

Jusqu’à 80 Mbps

Illimitée

Pour obtenir notre plus de renseignements sur l’offre d’Internet haute vitesse de Cogeco Connexion, visitez www.cogeco.ca.

AU SUJET DE COGECO CONNEXION

Cogeco Connexion (www.cogeco.ca) regroupe l’ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications inc. Cogeco Connexion est le deuxième câblodistributeur en importance en Ontario et au Québec, en terme de nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution. Cogeco Connexion fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services de vidéo, d’Internet et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Cogeco Communications inc. est une société de communications et le 11e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et  câble coaxial.  Ses opérations sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Connexion au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans l’ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware, la Caroline du Sud et l’est du Connecticut. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Peer 1, Cogeco Communications inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l’information (colocation, connectivité réseau, hébergement géré, services d’informatique en nuage et services de TI gérés) grâce à ses 21 centres de données, à son vaste réseau FastFiber NetworkTM et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

Pour renseignements ou demande d’entrevue :

Katherine Chartrand

Directrice, Relations publiques