COGECO COMMUNICATIONS INC. FIGURE AU CLASSEMENT CORPORATE KNIGHTS “THE FUTURE 40 RESPONSIBLE CORPORATE LEADERS IN CANADA”

Montréal, 12 avril 2016 – Cogeco Communications inc. (TSX : CCA) est fière d’annoncer qu’elle figure pour une troisième année consécutive au classement Corporate Knights The Future 40 Responsible Corporate Leaders in Canada. L’entreprise occupe le 23e rang de ce réputé classement. Cogeco Communications inc. a été sélectionnée en raison de sa performance selon douze indicateurs mesurant le rendement social et environnemental et la gouvernance d’entreprise.

Ce classement se penche sur les organisations dont les revenus étaient équivalents ou inférieurs à deux milliards de dollars, ou qui comptaient moins de 2 000 employés au Canada en 2014. De figurer sur ce classement pour une troisième année consécutive témoigne des efforts de Cogeco Communications à intégrer des bonnes pratiques de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) à ses initiatives.

« Nous sommes honorés de figurer pour une troisième année à ce classement de Corporate Knights », a déclaré Elizabeth Alves, vice-présidente audit interne et gestion des risques chez Cogeco inc., qui chapeaute les efforts en matière de responsabilité sociale d’entreprise chez Cogeco Communications inc. « Nous avons conçu un programme de RSE en vue d’exercer nos activités de façon responsable et durable, ainsi que d’agir en modèle de bon citoyen corporatif. Cette reconnaissance montre que nous sommes sur la bonne voie et nous sommes heureux de faire partie de cette liste en compagnie d’autres entreprises leaders. »

La responsabilité sociale chez Cogeco Communications inc.

La politique de responsabilité sociale de l’entreprise et son code d’éthique sont le fondement de la responsabilité sociale de Cogeco Communications inc. Son dernier rapport sur la RSE, publié en janvier 2016, est produit selon les lignes directrices de la Global Reporting Initiative. Pour en savoir plus au sujet de la politique RSE, des initiatives et du rendement de Cogeco Communications inc. en matière de responsabilité sociale d’entreprise, veuillez consulter la section Responsabilité sociale de son site Web, à l’adresse suivante : http://corpo.cogeco.com/cca/fr/profil-de-lentreprise/responsabilite-sociale/

La méthodologie utilisée par Corporate Knights pour sélectionner les 40 entreprises figurant au The Future 40 Responsible Corporate Leaders in Canada peut être consultée à l’adresse suivante : www.corporateknights.com/future40.

Au sujet de  Cogeco Communications inc..

Cogeco Communications inc. est une société de communications. Elle est le 11ecâblodistributeur en importance en Amérique du Nord. Au Canada, elle exerce ses activités sous le nom de Cogeco Connexion au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, sous le nom d’Atlantic Broadband, dans l’ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware, la Caroline du Sud et l’est du Connecticut. Cogeco Communications inc. fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services de vidéo, d’Internet et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Peer 1, Cogeco Communications inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l’information (colocation, connectivité réseau, hébergement géré, services d’informatique en nuage et services de TI gérés) grâce à ses 21 centres de données, à son vaste réseau FastFiber Network™ et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

INFORMATIONS ET DEMANDES D’ENTREVUE:

Nancy Bouffard

Directrice, Communications d'entreprise