COGECO CÂBLE CANADA AUGMENTE LES VITESSES INTERNET DE CERTAINS FORFAITS RÉSIDENTIELS ET AFFAIRES EN ONTARIO ET AU QUÉBEC

Montréal, 16 novembre 2015 – Cogeco Câble Canada est fière d’annoncer le déploiement de nouvelles vitesses de téléchargement et de téléversement pour certains de ses forfaits Internet haute vitesse résidentiels et affaires, au Québec et en Ontario. À compter d’aujourd’hui, les nouvelles vitesses seront déployées automatiquement, de façon progressive, aux abonnés actuels et ce, sans frais supplémentaires. De plus, les nouveaux clients peuvent déjà s’abonner à ces forfaits bonifiés. Cogeco Câble Canada, qui détient et exploite un réseau de fibre optique de plus de 11 000 km au Québec et en Ontario, souhaite ainsi mieux répondre aux besoins évolutifs de sa clientèle.

Amélioration des vitesses Internet – Résidentiel

« Nos clients résidentiels consomment des contenus audio et vidéo en continu, téléchargent des fichiers et naviguent sur le Web plus que jamais auparavant. Le divertissement en ligne connait une croissance exponentielle, ce qui se reflète par une tendance à la hausse des demandes de nos abonnés pour des vitesses Internet supérieures », a déclaré Daniel Boisvert, vice-président Marketing et Innovation, Cogeco Câble Canada. « Nous sommes donc fiers d’amplifier les vitesses de certains de nos forfaits sans coûts supplémentaires. Cette décision s’inscrit dans notre engagement à offrir à nos abonnés la meilleure expérience Internet qui soit, tout en proposant une gamme de services Internet haute vitesse à des prix très concurrentiels ».

En Ontario comme au Québec, le forfait Turbo 30 est renommé Turbo 40 puisque la vitesse de téléchargement passe à 40 Mbps. Les forfaits Ultime 55 et Ultime 55 Illimité sont également améliorés, offrant désormais des vitesses de téléchargement de 60 Mbps. Afin de refléter ce changement, les noms de ces forfaits deviennent Ultime 60 et Ultime 60 Illimité

FORFAITS

NOUVEAUX NOMS DES FORFAITS

NOUVELLES VITESSES DE TÉLÉCHARGEMENT

VITESSES DE TÉLÉVERSEMENT

(aucun changement)

Turbo 30

Turbo 40

De 30 Mbps à 40 Mbps

Ultime 55

Ultime 60

De 55 Mbps à 60 Mbps

Ultime 55 Illimité

Ultime 60 Illimité

De 55 Mbps à 60 Mbps

Amélioration des vitesses Internet – Affaires

« Il est important pour nous de veiller à l’amélioration de nos services sur une base continue. Dans cette foulée, nous sommes également fiers de bonifier certains de nos forfaits Internet haute vitesse pour notre clientèle d’affaires », a ajouté M. Boisvert. « Les propriétaires d’entreprises cherchent à accroître leur productivité en ligne et à optimiser leur efficacité. Ces améliorations leur permettront de jouir de vitesses plus rapides, qui contribueront à propulser leurs affaires et leur croissance : une plus grande valeur pour le même coût », a-t-il conclu.

En Ontario, le forfait Affaires Sélect offre maintenant des vitesses de téléchargement jusqu’à 50 Mbps et des vitesses de téléversement jusqu’à 15 Mbps. Les abonnés au forfait Affaires Extra profitent désormais de vitesses de téléchargement pouvant atteindre 50 Mbps. Au Québec, Affaires Sélect offre maintenant des vitesses de téléchargement jusqu’à 50 Mbps.

FORFAIT

NOUVELLES VITESSES DE TÉLÉCHARGEMENT

NOUVELLES VITESSES DE TÉLÉVERSEMENT

ONTARIO

Affaires Sélect[1]

Avant : jusqu’à 40 Mbps

Nouvelle : jusqu’à 50 Mbps

Avant : jusqu’à 10 Mbps

Nouvelle : jusqu’à 15 Mbps

Affaires Extra

Jusqu’à 80 Mbps

(aucun changement)

Avant : jusqu’à 10 Mbps

Nouvelle : jusqu’à 15 Mbps

QUÉBEC

Affaires Sélect[2]

Avant : jusqu’à 40 Mbps

Nouvelle : jusqu’à 50 Mbps

10 Mbps (aucun changement)

[1] Les améliorations de vitesse du forfait Affaires Sélect en Ontario sont disponibles dans certaines régions seulement.

[2] Les améliorations de vitesse du forfait Affaires Sélect au Québec sont disponibles dans certaines régions seulement.

Pour en apprendre davantage sur les bonifications de vitesses Internet de certains forfaits en Ontario et au Québec, visitez www.cogeco.ca.

AU SUJET DE COGECO CÂBLE CANADA

Cogeco Câble Canada (www.cogeco.ca) regroupe l’ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Câble inc. Cogeco Câble Canada est le deuxième câblodistributeur en importance en Ontario et au Québec, en terme de nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble Canada fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires, des services de Télévision, d’Internet haute vitesse (« IHV ») ainsi que de Téléphonie. Cogeco Câble inc. est une société de télécommunications et le 11e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et  câble coaxial.  Ses opérations sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Câble Canada au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans l’ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware, la Caroline du Sud et l’est du Connecticut. Par l’intermédiaire de ses filiales regroupées, Cogeco Services Réseaux et Peer 1 Hosting, Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle d’affaires une gamme de services de technologies de l’information (le transport de données, la colocation, les services d’infonuagique et gérés ainsi que l’hébergement dédié) grâce à 21 centres de données et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

Pour renseignements ou demande d’entrevue :

Katherine Chartrand

Directrice, Relations publiques