Cogeco

Autres membres de l'équipe de direction

  • OSA_5051_25_Elizabeth-Alves-298_R1.jpg
    Elizabeth Alves
    CPA, CA, CIA, CFE

    Vice-présidente, Stratégie d’entreprise et responsabilité sociale

    OSA_5051_25_Elizabeth-Alves-298_R1.jpg
    Elizabeth Alves
    CPA, CA, CIA, CFE
    Réduire

    Elizabeth Alves a été nommée vice-présidente, Stratégie d’entreprise et responsabilité sociale en juin 2019. Mme Alves s’est jointe à Cogeco en 2008 à titre de directrice principale, vérification interne. Elle a aussi occupé les postes de vice-présidente, audit interne et de vice-présidente, audit interne et gestion des risques. Auparavant, elle a occupé divers postes au sein d’ING Canada et elle a commencé sa carrière en 1995 à titre de vérificatrice chez Arthur Andersen.

    Elle était présidente du conseil d’administration du chapitre du Québec de l’Association canadienne des femmes en communications et technologie de 2014 à 2018. En juin 2016, Mme Alves est élue présidente du conseil d'administration de la Fondation en coeur, où elle siège depuis 2014.

  • 8934D_Paul_Beaudry_R1_1.jpg
    Paul Beaudry

    Vice-président, affaires réglementaires

    8934D_Paul_Beaudry_R1_1.jpg
    Paul Beaudry
    Réduire

     

    Paul Beaudry s’est joint à titre de vice-président, affaires réglementaires en novembre 2020. Dans le cadre de ce rôle, il représente Cogeco et ses filiales dans les instances en matière de radiodiffusion et de télécommunications devant le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et d'autres ministères et organismes fédéraux. Avant de se joindre à Cogeco, M. Beaudry a œuvré comme directeur des affaires réglementaires chez Telus à Calgary. Auparavant, il a pratiqué le droit de la concurrence et des investissements étrangers au sein des cabinets d’avocats Stikeman Elliott et Ogilvy Renault LLP (maintenant Norton Rose Fulbright). ll est un ancien conseiller principal en politiques du ministre fédéral de l’Industrie et siège au conseil d’administration de la section canadienne de l’Institut international des communications. 

     

    M. Beaudry est diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Montréal et membre du Barreau du Québec. 

  • CFrappier_juin2019_Hires_Fond-bleu_R.jpg
    Chantal Frappier
    CPA, CA, CIA

    Vice-présidente, audit interne

    CFrappier_juin2019_Hires_Fond-bleu_R.jpg
    Chantal Frappier
    CPA, CA, CIA
    Réduire

    Chantal Frappier a été nommée vice-présidente, audit interne en juin 2019.  Mme Frappier s’est jointe à Cogeco à titre de directrice audit interne en 2009 et a été promue directrice principale, audit interne en 2015.  Auparavant, elle a occupé divers postes en audit interne et conformité financière au sein d’ING Canada et a également agi à titre d’assistante contrôleur chez Mayrand Ltée. Elle a commencé sa carrière comme vérificatrice externe chez Ernst & Young.

    Mme Frappier est membre du conseil d’administration du chapitre du Québec de l’association canadienne des femmes en communications et technologie depuis 2014.  Elle est également membre du comité exécutif de l’institut des auditeurs internes de Montréal depuis 2017. Elle a complété son baccalauréat et son diplôme d'étude supérieur spécialisé en sciences comptables à l'Université du Québec à Montréal

  • OSA_5091_12_MARTIN-GRENIER_9373_R1.jpg
    Martin Grenier
    MBA

    Vice président, Approvisionnement

    OSA_5091_12_MARTIN-GRENIER_9373_R1.jpg
    Martin Grenier
    MBA
    Réduire

    Martin Grenier s’est joint à Cogeco à titre de vice-président approvisionnements en 2018. Avant de se joindre à Cogeco, il a occupé successivement les postes de directeur régional des Services d’approvisionnements pour le Canada et l’Europe et directeur Programmes stratégiques approvisionnements pour Rio Tinto. Auparavant, il a occupé différents postes en approvisionnement et en logistique pour les entreprises Rio Tinto et Alcan et ce, autant en Amérique du Nord qu’en Europe.

    Martin détient un MBA de l’Université du Québec à Montréal ainsi qu’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal. 

  • SLacombe_juin2019-Hires-Fond-bleu.jpg
    Stéphane Lacombe
    MBA

    Vice-président, Technologie de l'information

    SLacombe_juin2019-Hires-Fond-bleu.jpg
    Stéphane Lacombe
    MBA
    Réduire

    Stéphane Lacombe s’est joint à Cogeco à titre de vice-président, Technologie de l'information en mai 2019. Dans son rôle, M. Lacombe est responsable du développement, de la mise en œuvre et de la gestion de technologies de pointe robustes et novatrices.

    Avant de se joindre à Cogeco, il a occupé le poste de vice-président Technologie de l'information chez Groupe Pages Jaunes. Auparavant, il a occupé différents postes en Technologie de l'information chez Groupe Pages Jaunes durant plus de 15 ans. Il a aussi travaillé comme consultant chez Deloitte ainsi que chez Anderson Consulting/Accenture. 

    M. Lacombe détient un MBA des Hautes Études Commerciales ainsi qu’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université d'Ottawa.

  • Marie-Ginette-Lepage-high-res-2_Hires2-fond-bleu.jpg
    Marie Ginette Lepage
    MBA, ASC

    Vice-présidente, Solutions sans fil et innovation

    Marie-Ginette-Lepage-high-res-2_Hires2-fond-bleu.jpg
    Marie Ginette Lepage
    MBA, ASC
    Réduire

    Marie Ginette Lepage a été nommée vice-présidente, Solutions sans fil et innovation en juin 2019. Elle est responsable d’élaborer et de réaliser la stratégie du service sans fil, de créer des partenariats et des alliances en développement des affaires et de cerner les occasions pour développer de nouveaux secteurs de croissance.

    Précédemment, Mme Lepage était première vice-présidente, ventes mondiales et solutions mobiles chez Stingray. Auparavant, elle a travaillé pendant plus de dix ans chez Vidéotron où elle a occupé plusieurs postes de direction. Après avoir géré le service sans fil qu’offrait Vidéotron à titre d’opérateur de téléphonie mobile virtuel (MVNO), elle a mené l’un des plus importants projets stratégiques de l’entreprise, soit le déploiement de son réseau mobile. Elle a également occupé les postes de vice-présidente, développement de produits, et vice-présidente, télédistribution et exploitation des contenus. Avant son passage chez Vidéotron, Mme Lepage a travaillé pour plusieurs sociétés d’envergure, dont Alcan, TMG Solutions et Bell.

    Madame Lepage est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal et d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université de Montréal.

  • OSA_5091_01_ANDREE-PINARD_8910_R1.jpg
    Andrée Pinard
    CPA, CA, MBA

    Vice-présidente et trésorière

    OSA_5091_01_ANDREE-PINARD_8910_R1.jpg
    Andrée Pinard
    CPA, CA, MBA
    Réduire

    Mme Pinard est vice-présidente et trésorière de Cogeco inc. depuis 2011, après avoir été trésorière de 2000 à 2006, ainsi que directrice de la planification financière de 1997 à 2000. Elle a également œuvré en tant que directrice, trésorerie chez Intact Corporation financière de 2010 à 2011 et directrice, trésorerie chez Groupe Canada Steamship Lines inc. de 2008 à 2009 ainsi que travaillé dans le domaine du financement des sociétés auprès de Nesbitt Burns inc.

  • J_Prat_R-fond-bleu.jpg
    Jérôme Prat
    M. Sc.

    Vice-président, rémunération globale et systèmes ressources humaines

    J_Prat_R-fond-bleu.jpg
    Jérôme Prat
    M. Sc.
    Réduire

    Jérôme Prat s'est joint à Cogeco en 2015 à titre de directeur principal, rémunération globale, et a été nommé vice-président, rémunération globale et systèmes ressources humaines en juillet 2019. Dans ce rôle, il est responsable de la mise en oeuvre de programmes de rémunération globale harmonisés et de la prestation de services uniformes aux employés des différentes unités d'affaires et régions. Avant de se joindre à Cogeco, il a occupé des emplois de gestionnaire en rémunération globale dans plusieurs entreprises des secteurs manufacturier, de l'ingénierie conseil et des télécommunications. Il a débuté sa carrière comme consultant en rémunération dans une firme de consultation internationale.

     

    M. Prat est titulaire d'une maîtrise en gestion des ressources humaines de HEC Montréal et est membre de l'Ordre des Conseillers en Ressources Humaines Agréés du Québec.   

  • Elina_Tea_32I0266_R1_Bleu.jpg
    Elina Tea
    CFA

    Vice-présidente, développement corporatif

    Elina_Tea_32I0266_R1_Bleu.jpg
    Elina Tea
    CFA
    Réduire

    Elina Tea s'est jointe à Cogeco à titre de vice-présidente, développement corporatif en 2020. À ce titre, elle est responsable des activités de fusions, d’acquisitions et d’investissements visant la croissance de l’entreprise. Avant de se joindre à Cogeco, Mme Tea a occupé plusieurs postes de direction chez SNC Lavalin. Elle y était responsable notamment des activités de fusions et acquisitions pour le groupe, de la stratégie et développement des affaires - infrastructures, et de la transformation opérationnelle au bureau du Président.   

    Auparavant, elle a joué plusieurs rôles en fusions et acquisitions et développement d'entreprise, dans des secteurs diversifiés, dont l’aéronautique et l’automobile, et les services financiers.  Avant d’œuvrer dans ces industries, elle a travaillé dans les services de banques d'affaires chez RBC Marchés des Capitaux et chez Ernst & Young Financement corporatif.

    Mme Tea est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l’Université McGill et du titre d’analyste financier agréé (CFA). 

  • OSA_4395_01_L_VIGNEAULT_15111_Hires_fond-bleu.jpg
    Liette Vigneault
    CRHA, MBA

    Vice-présidente, talent et expérience employés

    OSA_4395_01_L_VIGNEAULT_15111_Hires_fond-bleu.jpg
    Liette Vigneault
    CRHA, MBA
    Réduire

    Mme Vigneault a été nommé vice-présidente, talent et expérience employés en juillet 2019, après avoir agi à titre de vice-présidente, ressources humaines et communications en 2012 et de directrice principale, développement organisationnel en 2011 au sein de notre filiale Cogeco Connexion. Auparavant, elle a occupé, pendant près de 15 ans, divers postes chez RONA inc. en expérience-client, en gestion du talent et de la relève et en développement des personnes. Elle commença sa carrière en 1994 en tant que généraliste ressources humaines dans le secteur manufacturier.

     

    Mme Vigneault fait maintenant partie du prestigieux palmarès des 25 meilleurs professionnels des ressources humaines au Canada depuis 2016, publié chaque année par le magazine Canadian HR Reporter. Elle détient le titre de Conseiller en ressources humaines agréés (CRHA), une maîtrise en administration des affaires de l'Université McGill-HEC Montréal (MBA) et un baccalauréat en relations industrielles de l’Université de Montréal.

Retour à l'équipe de la haute direction