Cogeco

Engagement communautaire

 

La Journée d'engagement communautaire 1Cogeco a eu lieu le 25 septembre 2021. Le thème choisi cette année par nos employés est « S’enraciner dans nos communautés ». Pour l’occasion, des événements de plantation d'arbres ont été organisés dans toutes les régions dans lesquelles nous sommes présents au Canada et aux États-Unis.

Les activités de plantation d'arbres soulignent notre engagement à participer au développement de nos communautés et à la gestion de notre empreinte environnementale, piliers clés du programme de responsabilité sociale d'entreprise de Cogeco. En plus de leur impact positif sur la planète, les arbres contribuent, entre autres, à embellir notre environnement et fournissent de la nourriture et un abri à la faune.

2-Employees_Icon_Reversed_RGB.png

740

Participants

20-Coverage_Area_Icon_Reversed_RGB.png

Dans 44 communautés,
pays, 2 provinces et 7 états

31-CEEVA_Icon_Reversed_RGB.png

Qui ont planté

1 879

arbres/semences

53-Supporting_Organizations_Icon_Reversed_RGB.png

Qui bénéficieront à

16

organisations

La Journée d'engagement communautaire 1Cogeco 2021 en images

Près de Montréal, des équipes provenant du siège social de Cogeco, de Cogeco Connexion et de Cogeco Média ont planté des arbres, lancé des bombes de semences et nettoyé des sentiers sur le Mont Rougemont. Ces activités ont été organisées en collaboration avec l’Association du mont Rougemont et Nature-Action Québec.
 

Partout en Ontario, nos équipes de Cogeco Connexion ont planté des arbres en collaboration avec les villes de Cornwall, Pembroke, Huntsville, Niagara Falls, Tecumseh ainsi qu’avec les organismes suivants : Conservation Halton, City of Cornwall, Bonaccord Community Garden, City of Pembroke, Town of Huntsville, Kingston Indigenous Language Nest (KILN), City of Niagara Falls, Niagara Peninsula Conservation Authority, Grimo Nut Nursery Ltd., Trees for Nipissing, the North Bay-Mattawa Conservation Authority, Friends of Laurier Woods, Town of Tecumseh, et Hospice Quinte.
 

À Trois-Rivières, un groupe d’employés de Cogeco Connexion a planté 20 arbres au
Parc Estelle Lacoursière en compagnie de leurs familles, et ce,
en collaboration avec l’organisme 3R Durable

Les employés d'Atlantic Broadband ont planté des arbres dans des écoles primaires et secondaires du New Hampshire, du Connecticut, de la Pennsylvanie, du Maryland, de la Virginie, de la Caroline du Sud et de la Floride. Le tout a été rendu possible grâce à un partenariat avec la fondation Arbour Day.