Profil de l'entreprise

Nos filiales

Cogeco Communications inc. (TSX: CCA)

Cogeco Communications inc. est une société de télécommunications. Elle est le 8e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial.

Plus d'informations

Cogeco Media

Cogeco Media, l’un des plus grands radiodiffuseurs au Québec, exploite 13 stations de radio au Québec, Cogeco Nouvelles, l’une des plus grandes agences de nouvelles au Québec.

Plus d'informations

Notre histoire

1957 - LES DÉBUTS DE COGECO

Le conseil de la télévision et des télécommunications (CRTC) octroie une licence à Henri Audet pour la station de télévision CKTM-TV (Radio-Canada - Trois-Rivières, Québec, Canada).

 

 

 

1985 - ENTRÉE EN BOURSE

Cogeco devient une compagnie publique.

 

 

 

 

 

2014 - UN CHIFFRE D'AFFAIRES DE PLUS DE 2 MILLIARDS $ 

Cogeco dépasse le cap du 2 milliards $ de chiffre d'affaires.

 

Découvrez notre histoire
 

À PROPOS DE COGECO INC.

Cogeco inc. est une société de portefeuille diversifiée qui exerce ses activités dans les secteurs des communications et des médias. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Communications inc., Cogeco fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services de vidéo, Internet et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Au Canada, Cogeco Communications inc. exerce ses activités sous le nom de Cogeco Connexion au Québec et en Ontario; aux États-Unis, sous le nom d’Atlantic Broadband dans l’ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware, la Caroline du Sud et l’est du Connecticut. Par l’intermédiaire de Cogeco Peer 1, Cogeco Communications inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l’information (colocation, connectivité réseau, hébergement, informatique en nuage et services gérés) grâce à ses 16 centres de données, à son vaste réseau FastFiber Network® et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Média, Cogeco détient et exploite, à l’échelle du Québec, 13 stations de radio offrant une programmation variée et complémentaire destinée à un large éventail d’auditoires, ainsi que son agence de nouvelles radiophoniques, Cogeco Nouvelles. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CGO). Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont également inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

Cogeco inc.

Cogeco Communications inc.

* Cotes différées

VISIONNER LA VIDÉO D'ENTREPRISE DE COGECO

(5 min.)