Press release details

MEILLEUR SONDAGE DE CKOI DEPUIS L’AUTOMNE 2008 : LOIN DEVANT ÉNERGIE ET ROUGE (available in French only)

Montréal, le 7 décembre 2016 – Le 96.9 CKOI obtient son meilleur sondage depuis l’automne 2008, loin devant sa rivale Énergie et même devant Rouge fm dans le groupe prisé des A25‐54.De plus, CKOI confirme sa place devant TOUTES les émissions de la grille de semaine et de week‐end d’Énergie dans les groupes Adultes 2+, Adultes 25‐54.Avec un auditoire réunissant 2 361 000 auditeurs chaque semaine, soit 767 000 de plus qu’Énergie 94,33

L’équipe de Debout les Comiques! composée de Martin Cloutier, Tammy Verge, Billy Tellier et Patrice Bélanger a connu une augmentation de 23% auprès des A25‐54 depuis l’automne dernier classant cette émission bonne première du matin devant toutes les stations musicales de Montréal. 4

Toutes les émissions musicales entre 9h00 et 20h00 sont #1 de la cible A25‐34 Les hits font le travail AM avec Nadia Bilodeau, MJ le Midi et Les hits font le travail PM avec MJ Gauvin, et le très trendy 6 à 6 avec Éric Martel. 5

Les poids lourds du retour avec Peter MacLeod, Philo Lirette, Kim Rusk ainsi que François Pérusse devancent aussi Énergie entre 15h00 et 18h00 chez les adultes 25‐54 et sont #1 toutes stations confondues dans les groupes Adultes 18‐34, 25‐34 et 25‐44

Pierre‐Yves Lord à l’animation de Radio PY diffusée les samedis et dimanches de 11h00 à 16h00 est également #1 chez les Adultes 25‐34.7

«Je suis complètement impressionné de voir la progression de CKOI dans les deux dernières années. La station a littéralement doublé ses parts dans la grande cible des 25‐54 et se détache complètement des autres stations dans les démos plus jeunes. CKOI c’est l’affaire d’une grande équipe et non pas d’un ou deux individus. C’est un effort commun qui inspire et vous dire comment je me sens privilégié de faire partie de cette équipe incroyable. Une équipe composée de plusieurs artisans et de plus de 2 361 000 auditeurs!!!! » explique Jean‐Sébastien Lemire, directeur général et de la programmation du 96.9 CKOI.

Au sujet de CKOI

Cogeco Média, une filiale à part entière de Cogeco inc. (TSX : CGO), détient et exploite, à l’échelle du Québec, treize (13) stations de radio dont celles du réseau parlé : 98,5 fm à Montréal, 106,9 fm en Mauricie, 107,7 fm en Estrie et 104,7 fm en Outaouais; les stations du réseau Rythme FM : 105,7 à Montréal, 100,1 en Mauricie, 103,9 dans les Laurentides et 93,7 en Estrie, le 96,9 CKOI, le 92.5 The Beat et Radio Circulation 730 AM à Montréal ainsi que le FM 93 et M102,9 à Québec font aussi partie de ses propriétés. Leaders dans leur marché respectif, les stations de Cogeco Média rejoignent plus de 5 millions d’auditeurs chaque semaine en offrant une programmation variée et pertinente destinée à un large public. Elle possède également Cogeco Nouvelles, la plus importante agence d’information radiophonique privée au Québec.

Informations : Christine Dicaire, Directrice marketing, communications et promotions 514-796-9258 christine.dicaire@cogecomedia.com

Source

1. Numeris, PPM, Montréal franco, part de marché, A25‐54, 29 août au 27 novembre 2016, CKOI, CKMF, CITE l‐d 2h‐2h
  2. Numeris, PPM, Montréal franco, part de marché, A2+, A25‐54, 29 août au 27 novembre 2016, CKOI, CKMF, l‐d 2h‐2h
  3. Numeris, PPM, Canada, portée, A2+, 29 août au 27 novembre 2016, CKOI, CKMF, l‐d 2h‐2h
  4. Numeris, PPM, Montréal franco, part de marché, A25‐54, 29 août au 27 novembre 2016, CKOI, CKMF, CITE, CFGL, CJPX, CBFX, l‐v 5h30‐9h
  5. Numeris, PPM, Montréal franco, A25‐34, 29 août au 27 novembre 2016, l‐v 9h‐12h, 12h‐13h, 13h‐15h, 15h‐18h, 18h‐20h, CKOI.
  6. Numeris, PPM, Montréal franco, part de marché, A25‐54, A18‐34, A25‐34, 29 août au 27 novembre 2016, CKOI, CKMF, l‐v 5h30‐9h
  7. Numeris, PPM, Montréal franco, part de marché, A25‐34, 29 août au 27 novembre 2016, CKOI, S‐D 11h‐16h