Cogeco

Code d'éthique

CODE D’ÉTHIQUE

En tant qu’entreprise, Cogeco Communications s’engage à maintenir de hauts standards en matière de comportement éthique dans ses relations commerciales et professionnelles. Au fil des années, nous avons établi un lien de confiance avec nos clients, fournisseurs, investisseurs, employés et collègues, ainsi qu’avec les collectivités que nous desservons, en nous efforçant constamment de les traiter avec équité, honnêteté et avec intégrité.

Ce code d’éthique se veut un guide de référence quant à la façon de nous comporter et favoriser un climat éthique dans notre milieu de travail. Il s’agit essentiellement d’une feuille de route pour aider les individus à prendre des décisions qui respectent les plus hauts standards en matière d’intégrité, de professionnalisme et de comportement éthique.

LIGNE D’ÉTHIQUE

La Société souhaite promouvoir une culture d’entreprise d’intégrité, de transparence et d’honnêteté dans l’ensemble de l’organisation. À cette fin, en juillet 2010, elle a mis à la disposition de ses employés un mécanisme anonyme et confidentiel, la Ligne d’éthique, qui leur permet de signaler toutes les violations perçues ou réelles du code d’éthique. Tout client, fournisseur, partenaire commercial ou autre tiers qui prend connaissance de possibles violations du code d’éthique est également invité à utiliser la Ligne d’éthique.

Cette Ligne d’éthique comprend une ligne téléphonique sans frais et un site Web sécurisé (voir détails ci-dessous). Elle est disponible en tout temps et est exploitée par une entreprise externe spécialisée qui est indépendante de la Société. Tous les signalements effectués par l’entremise de la Ligne d’éthique seront examinés par la vice-présidente, audit interne et gestion des risques et/ou le premier vice-président, affaires d'entreprise, chef des affaires juridiques et secrétaire.