Cogeco Média

Cogeco Média, l’un des plus grands radiodiffuseurs au Québec, exploite 13 stations de radio au Québec, Cogeco Nouvelles, l’une des plus grandes agences de nouvelles au Québec.

RADIO

Le réseau Rythme FM exploite la station amirale de Montréal, qui est toujours numéro 1 chez les femmes selon les sondages Numeris. Présente à travers le Québec, le réseau Rythme FM cible principalement les femmes de 25 à 54 ans avec son format de musique populaire qui offre la plus grande variété musicale sur le marché. Sa grille de programmation, qui fait appel à des animateurs connus dans l’ensemble de la province, est reprise partout sur le réseau. Des animateurs locaux bien connus s’intègrent à cette grille en présentant des contenus à saveur régionale.

Avec le 98,5 fm à Montréal, les stations FM 93 à Québec, 106,9 fm en Mauricie, 107,7 fm en Estrie et 104,7 fm en Outaouais font partie du plus important réseau privé de stations radiophoniques parlées au Québec. Ce format renforce la vocation locale de chacune des stations tout en leur permettant de bénéficier de la force d’un réseau pan-québécois.

De son côté, la station 96.9 CKOI à Montréal est la plus écoutée chez les jeunes adultes 25-34 avec sa musique et son côté trendy, drôle, authentique et informée.

Sur la bande AM, Radio Circulation 730 se consacre entièrement à la circulation routière et aux travaux routiers de la grande région de Montréal. Elle répond incontestablement à un besoin pour tous les usagers de la route.

À Québec, MFM détient la deuxième place parmi les stations musicales chez les femmes de 35 à 64 ans dans les sondages dans la ville de Québec. Son son unique divertit les adultes de 35 à 64 ans et en fait une station prisée de la région.

CIME est Le Rythme des Laurentides. Son format musical contemporain et son engagement dans son milieu en font le numéro 1 auprès des femmes dans son marché.

The Beat 92,5 est l’unique radio anglophone du groupe et est la station musicale anglophone la plus écoutée à Montréal. Elle tire son épingle du jeu en offrant une grande variété musicale à son auditoire féminin de 25 à 54 ans.

Source :

Numeris, PPM, hiver 2016 (30 novembre 2015 au 28 février 2016), lundi au dimanche 2h-2h, Montréal franco ou anglo, CFGL, CKOI, CKBE, F25-54, T2+, A25-34.

Numeris, Cahier, automne 2015, lundi au dimanche 5h-1h, St-Jérôme, Québec, CIME, CFOM, F35-64, F12+.

COGECO FORCE RADIO INC.

Propriété de Cogeco Média, Cogeco Force Radio offre l’accès à un puissant réseau de stations de radio parmi les plus performantes, les plus complémentaires et les plus diversifiées au Québec. Parmi celles-ci, notons les propriétés radiophoniques de Cogeco Média, celles appartenant à Leclerc Communication, à Attraction Média et à RNC MEDIA. De plus, CFR offre également l’accès à un réseau de sites Internet en lien avec les stations radiophoniques qu’elle représente. Cogeco Force Radio propose à ses clients annonceurs un service de ventes intégré et met à leur disposition une équipe multidisciplinaire complète en conseil publicitaire, en recherche et en créativité média.

Visitez cogecoforceradio.com

COGECO NOUVELLES

L’agence de nouvelles, Cogeco Nouvelles, alimente toutes les stations de Cogeco Média et permet à nombre de stations de radio de s’alimenter en informations nationales et internationales grâce à des affiliations stratégiques. Cogeco Nouvelles est ainsi entendue sur la majorité du territoire québécois.

 

À PROPOS DE COGECO INC.

Cogeco inc. est une société de portefeuille diversifiée qui exerce ses activités dans les secteurs des communications et des médias. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Communications inc., Cogeco fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services de vidéo, Internet et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Au Canada, Cogeco Communications inc. exerce ses activités sous le nom de Cogeco Connexion au Québec et en Ontario; aux États-Unis, sous le nom d’Atlantic Broadband dans l’ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware, la Caroline du Sud et l’est du Connecticut. Par l’intermédiaire de Cogeco Peer 1, Cogeco Communications inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l’information (colocation, connectivité réseau, hébergement, informatique en nuage et services gérés) grâce à ses 16 centres de données, à son vaste réseau FastFiber Network® et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Média, Cogeco détient et exploite, à l’échelle du Québec, 13 stations de radio offrant une programmation variée et complémentaire destinée à un large éventail d’auditoires, ainsi que son agence de nouvelles radiophoniques, Cogeco Nouvelles. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CGO). Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont également inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

Cogeco inc.

Cogeco Communications inc.

* Cotes différées

VISIONNER LA VIDÉO D'ENTREPRISE DE COGECO

(5 min.)