Press release details

Le 96.9 CKOI, une fois de plus, loin devant Énergie et Rouge (in French only)

Montréal, le 6 décembre 2017 – Le 96.9 conserve son titre de leader, loin devant sa rivale Énergie et même devant Rouge fm, dans le groupe prisé des A25-54.De plus, CKOI confirme sa place de station numéro 1 musicale pour la grille de semaine et de weekend chez les Hommes 25-54 et chez les Adultes 18-34 et Adultes 25-342.  Le 96.9 CKOI réunit 2 318 000 auditeurs chaque semaine, soit 700 000 de plus qu’Énergie 94,3.

Avec son humour, son actualité et sa bonne musique, l’équipe de Debout les Comiques!, composée de Martin Cloutier, Tammy Verge, Billy Tellier et Patrice Bélanger, réitère son rôle de bonne première le matin devant toutes les stations musicales de Montréal chez les A25-54 et ça pour un 6e sondage consécutif.

À sa première édition, l’émission Le Clan MacLeod, avec Peter MacLeod, Patrick Marsolais et Valérie Roberts connait tout un succès en se classant devant les Fantastiques de Rouge fm et l’équipe du retour d’Énergie dans le groupe des Adultes 25-54 .

Pierre-Yves Lord, à l’animation de l’unique émission du weekend, Radio PY, diffusée les samedis et dimanches de 11 h à 16 h, est également No 1 chez les Adultes 18-34 et No 2 chez les Adultes 25-546. Nul doute que la créativité, l’enthousiasme et l’authenticité de l’animateur mélangés à l’excellente sélection musicale de l’émission sont derrière cette performance remarquable.

«L’équipe de CKOI connaît un beau succès depuis quelques années et celui-ci n’est pas étranger au travail, la passion et le dévouement dont font preuve chacun des membres de l’équipe, au micro, comme hors micro. Le lancement de projets tel que la 5édition du CKOIPALOOZA, la 6édition du Face à Face des célébrités au Centre Bell, le voyage solidaire en Haïti sont des projets majeurs, innovateurs et rassembleurs qui démontrent comment la radio est un média de proximité qui a toute sa place en 2017. Tout ce travail est récompensé par d’excellents chiffres PPM et j’en suis tellement fier!!!»   explique Jean-Sébastien Lemire, directeur général et de la programmation du 96.9 CKOI.

Au sujet de CKOI

Cogeco Média, une filiale à part entière de Cogeco inc. (TSX : CGO), détient et exploite, à l’échelle du Québec, treize (13) stations de radio dont celles du réseau parlé : 98,5 fm à Montréal, 106,9 fm en Mauricie, 107,7 fm en Estrie et 104,7 fm en Outaouais; les stations du réseau Rythme FM : 105,7 à Montréal, 100,1 en Mauricie, 103,9 dans les Laurentides et 93,7 en Estrie, le 96,9 CKOI, le 92.5 The Beat et Radio Circulation 730 AM à Montréal ainsi que le FM 93 et M102,9 à Québec font aussi partie de ses propriétés. Leaders dans leur marché respectif, les stations de Cogeco Média rejoignent plus de 5 millions d’auditeurs chaque semaine en offrant une programmation variée et pertinente destinée à un large public. Elle possède également Cogeco Nouvelles, la plus importante agence d’information radiophonique privée au Québec.

Informations :

Christine Dicaire, directrice marketing, communications et promotions

christine.dicaire@cogecomedia.com

Source

• Numeris, PPM, Montréal franco, part de marché, A25-54, automne 2017 (28 aout au 26 novembre 2017), CKOI, CKMF, CITE l-d 2h-2h
  • Numeris, PPM, Montréal franco, part de marché, H25-54, A25-34, A18-34, automne 2017 (28 aout au 26 novembre 2017), CKOI,
  • CKMF, l-d 2h-2h
  • Numeris, PPM, Canada, portée, A2+, automne 2017 (28 aout au 26 novembre 2017), CKOI, CKMF, l-d 2h-2h
  • Numeris, PPM, Montréal franco, part de marché, A25-54, automne 2017 (28 aout au 26 novembre 2017), CKOI, CKMF, CITE, CFGL, CJPX, CBFX,  l-v 5h30-9h
  • Numeris, PPM, Montréal franco, A25-54, automne 2017 (28 aout au 26 novembre 2017), l-v 15h-18h,  CKOI, CITE.
  • Numeris, PPM, Montréal franco, part de marché, A25-54, A18-34, automne 2017 (28 aout au 26 novembre 2017), CKOI, S-D 11h-16h