COGECO CONNEXION SALUE LE SUCCÈS DE LA FERME DES VOLTIGEURS DE DRUMMONDVILLE

Montréal, le 23 novembre 2016 Cogeco Connexion est heureuse de souligner la contribution exceptionnelle de la Ferme des Voltigeurs à la prospérité et au rayonnement de la communauté d’affaires de la région de Drummondville.

Dans le cadre de la campagne « Célébrons les entreprises épatantes », qui se déroulera tout au long de l’automne, au cours de laquelle Cogeco Connexion souhaite reconnaître le leadership d’affaires local dans les régions qu’elle dessert, six entreprises inspirantes qui se distinguent par leur compétitivité, leur rayonnement et leur engagement envers leur communauté – seront mises à l’honneur par une série d’activités de reconnaissance.

Parmi ces organisations inspirantes, Cogeco Connexion a choisi la Ferme des Voltigeurs, une entreprise familiale dédiée à l’élevage et à l’abattage de poulets, qui a su se tailler une place de choix dans l’assiette des Québécois et des Ontariens.

Alors qu’en 1958, la fondatrice Denise Turcotte opérait un simple kiosque où étaient vendus différents produits de la ferme, la Ferme possède aujourd’hui à des installations de pointe de plus de 30 000 pi2 où sont élevés des poulets de première qualité.

Au fil des années, les affaires se diversifient et ne cessent de croître. Ils travaillent 52 semaines par année, même pendant les vacances, afin de toujours proposer aux consommateurs un poulet nourri et élevé selon les plus hauts standards de l’industrie. « Mais quand on aime son travail, on ne compte pas », rappelle Dominique Martel, fils de la fondatrice, aujourd’hui président de la Ferme des Voltigeurs.

Dès 2012, l’entreprise prend un nouvel élan. En réponse à la demande de plus en plus grandissante, ses dirigeants amorcent un virage moderne en ajoutant 20 000 pi2 d’espace aux installations existantes de la Ferme et augmente à 12 000 poulets biologiques produits par semaine.

« Nous sommes fiers de rendre hommage aux acteurs économiques locaux qui contribuent à l’essor des communautés où nous sommes présents », déclare Antoine Shiu, vice-président, Ventes marché affaires, Cogeco Connexion. « Cette campagne renforce la position de Cogeco Connexion en tant qu’entreprise de communications et de technologies de premier plan, qui se distingue par des relations clients fondées sur la confiance et des liens solides avec toutes les communautés que nous desservons. »

Pour visionner la vidéo qui met en vedette Dominique Martel, président de la Ferme des Voltigeurs et fils de la fondatrice, cliquez ici.

AU SUJET DE COGECO CONNEXION

Cogeco Connexion (www.cogeco.ca) regroupe l’ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications inc. Cogeco Connexion est le deuxième câblodistributeur en importance en Ontario et au Québec, en terme de nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution. Cogeco Connexion fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services de vidéo, Internet et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Cogeco Communications inc. est une société de communications et le 8e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et  câble coaxial.  Ses opérations sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Connexion au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans l’ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware, la Caroline du Sud et l’est du Connecticut. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Peer 1, Cogeco Communications inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l’information (colocation, connectivité réseau, hébergement, informatique en nuage et services gérés) grâce à ses 17 centres de données, à son vaste réseau FastFiber Network® et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

INFORMATIONS ET DEMANDE D’ENTREVUE :

Isabelle Fontaine

Directrice, Relations publiques et communications externes

Cogeco Connexion

514-764-4577