Cogeco Connexion, filiale de Cogeco Communications inc., remporte 23 licences de spectre

Montréal, 18 mai 2018 – Cogeco Communications inc. (TSX : CCA) (« Cogeco Communications » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer que, selon les résultats des enchères de licences de spectre restantes communiqués plus tôt aujourd’hui par Innovation Science et Développement économique (ISDE), sa filiale canadienne de services à large bande, Cogeco Connexion, est le soumissionnaire retenu pour 23 licences de spectre dans les bandes de 2500 MHz et de 2300 MHz, situées principalement dans ses zones de couverture de services filaires en Ontario et au Québec, et ce, pour un prix total de 24,3 millions $ CA.

« Nous sommes très heureux d’avoir réussi à acquérir des licences de spectre dans le cadre de cette enchère d’ISDE », a dit Luc Noiseux, vice-président principal et chef de la direction technologique et de la stratégie de Cogeco Communications. « Comme nous l’avons déjà indiqué, Cogeco est intéressée par le marché des services de mobilité sans fil dans la mesure où elle peut exercer des activités rentables en fonction de ses moyens financiers. L’offre de services sans fil de Cogeco Connexion serait complémentaire à l’offre de produits qu’elle propose actuellement à ses clients. Ceci constitue une première étape positive dans l’exploration de nos options pour le marché des services de mobilité sans fil. »

Le prix de l’acquisition des licences de spectre n’est pas inclus dans nos projections financières pour l’exercice financier 2018, telles que publiées dans nos résultats pour le premier trimestre.

Une fois ce communiqué de presse diffusé, Cogeco Communications n’émettra aucun autre commentaire au sujet de l’enchère de spectre.

AU SUJET DE COGECO COMMUNICATIONS INC.

Cogeco Communications inc. est une société de communications. Elle est le 8ecâblodistributeur en importance en Amérique du Nord. Au Canada, elle exerce ses activités sous le nom de Cogeco Connexion au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, sous le nom d’Atlantic Broadband, dans 11 États longeant la côte Est, du Maine jusqu’en Floride. Cogeco Communications inc. fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services Internet, de vidéo et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Peer 1, Cogeco Communications inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l’information (colocation, connectivité réseau, hébergement, informatique en nuage et services gérés) grâce à ses 16 centres de données, à son vaste réseau FastFiber Network® et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

INFORMATIONS :

Nancy Bouffard