Cogeco Connexion améliore son réseau et bonifie ses services internet dans certains secteurs de l’Outaouais

Montréal, le 5 décembre 2017 — Cogeco Connexion est fière d’annoncer qu’elle bonifie ses services d’internet haute vitesse dans certains secteurs de Chelsea et Wakefield en Outaouais. L’entreprise procède au déploiement de nouvelles vitesses de téléchargement et de téléversement pour certains de ses forfaits Internet résidentiels, en lançant du même coup son nouveau forfait Internet haute vitesse UltraFibre 120 illimité pour les clients résidentiels.

« Nos clients résidentiels consomment des contenus audio et vidéo en continu, téléchargent des fichiers et naviguent sur le Web plus que jamais auparavant. Le divertissement en ligne connait une croissance exponentielle, ce qui se reflète par une tendance à la hausse des demandes de nos abonnés pour des vitesses Internet supérieures », a déclaré Daniel Boisvert, vice-président Marketing et Innovation, Cogeco Connexion. « Nous sommes fiers d’augmenter les vitesses de certains de nos forfaits sans coûts supplémentaires, réitérant ainsi notre engagement à leur offrir la meilleure expérience de divertissement en ligne qui soit. ».

Les clients résidentiels qui sont abonnés aux forfaits ciblés par ces changements sont déjà en mesure de profiter de cette bonification de vitesse, sans frais supplémentaires. Ce faisant, Cogeco Connexion propose désormais à ses abonnés une technologie améliorée, permettant des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 120 Mbps et de téléversement jusqu’à 10 Mbps (jusqu’ici limitée à 2 Mbps).

Faits saillants de la bonification et nouveaux forfaits résidentiels :

FORFAITS AMÉLIORÉS

VITESSES DE TÉLÉCHARGEMENT

(aucun changement)

NOUVELLES VITESSES DE TÉLÉVERSEMENT

UltraFibre 40

Jusqu’à 40 Mbps

UltraFibre 40 Illimité

Jusqu’à 40 Mbps

UltraFibre 60

Jusqu’à 60 Mbps

Ultrafibre 60 Illimité

Jusqu’à 60 Mbps

NOUVEAU

FORFAIT

VITESSES DE TÉLÉCHARGEMENT

VITESSES DE TÉLÉVERSEMENT

UltraFibre 120 Illimité

Jusqu’à 120 Mbps

Jusqu’à 10 Mbps

Pour obtenir notre plus de renseignements sur l’offre d’Internet haute vitesse de Cogeco Connexion, visitez www.cogeco.ca.

À PROPOS DE COGECO CONNEXION

Cogeco Connexion (www.cogeco.ca) regroupe l’ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications inc. Cogeco Connexion est le deuxième câblodistributeur en importance en Ontario et au Québec, en terme de nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution. Cogeco Connexion fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services Internet, de vidéo et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Cogeco Communications inc. est une société de communications et le 8e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et  câble coaxial.  Ses opérations sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Connexion au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans l’ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware, la Caroline du Sud et l’est du Connecticut. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Peer 1, Cogeco Communications inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l’information (colocation, connectivité réseau, hébergement, informatique en nuage et services gérés) grâce à ses 16 centres de données, à son vaste réseau FastFiber Network® et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

– 30 —

INFORMATIONS ET DEMANDE D’ENTREVUE :

Gabriel Beausejour

Conseiller principal, Communications externes