Cogeco Communications Inc. figure au classement “Corporate Knights’ 2018 Best 50 Corporate Citizens in Canada”

Montréal, 13 juin 2018 – Cogeco Communications inc. (TSX : CCA) est fière d’annoncer qu’elle figure au classement Corporate Knights’ 2018 Best 50 Corporate Citizens in Canada. L’entreprise occupe le 33e rang de ce réputé classement. Cogeco Communications a été analysée conjointement avec 232 grandes organisations canadiennes contre ses pairs canadiens et globaux de l’industrie, mesurant le rendement social et environnemental et la gouvernance d’entreprise. La méthodologie se base sur 17 indicateurs clé de performance couvrant les ressources, les employés, la gestion financière, les revenus propres et la performance des fournisseurs.

Ce classement se penche sur les organisations canadiennes publiques dont les revenus annuels sont équivalents ou supérieurs à un milliard de dollars, les 10 plus grandes coopératives canadiennes et toutes les entreprises canadiennes privées ayant des revenus annuels équivalents ou supérieurs à un milliard de dollars et qui divulguent de l’information sur le développement durable.  Toutes les industries et les localisations géographiques sont considérées.

La position de Cogeco Communications dans ce classement souligne ses efforts à intégrer les meilleures pratiques de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) dans ses initiatives.  « Nous sommes très honorés de recevoir cette reconnaissance.  Par le passé, nous avons été classés au Corporate Knights’ The Future 40 Responsible Corporate Leaders représentant les entreprises ayant moins d’un milliard de revenue. Le fait que nous sommes maintenant classés comme une des meilleures entreprises citoyennes au Canada démontre que nous avons été capables d’atteindre une croissance économique tout en poursuivant nos activités de façon responsable », a déclaré Elizabeth Alves, vice-présidente audit interne et gestion des risques chez Cogeco inc., qui chapeaute les efforts en matière de responsabilité sociale d’entreprise chez Cogeco Communications inc. « Nous avons conçu un programme de RSE en vue d’exercer nos activités de façon responsable et durable, ainsi que d’agir en modèle de bon citoyen corporatif. Cette reconnaissance confirme que nous sommes sur la bonne voie et nous motive à continuer de renforcer nos pratiques sociales, environnementales et de gouvernance. »

LA RESPONSABILITÉ SOCIALE CHEZ COGECO COMMUNICATIONS INC.

La politique de responsabilité sociale de l’entreprise et son code d’éthique sont le fondement de la responsabilité sociale de Cogeco Communications inc. Son quatrième rapport sur la RSE, publié en janvier 2018, est produit selon les lignes directrices de la Global Reporting Initiative. Pour en savoir plus au sujet des objectifs, des initiatives et du rendement de Cogeco Communications inc. en matière de responsabilité sociale d’entreprise, veuillez consulter la section Responsabilité sociale de son site Web, à l’adresse suivante : http://corpo.cogeco.com/cgo/application/files/3515/1568/2700/COGECO_RAPPORT_RSE_2017.pdf.

La méthodologie utilisée par Corporate Knights pour sélectionner les entreprises figurant au The Best 50 Corporate Citizens in Canada peut être consultée à l’adresse suivante : http://www.corporateknights.com/reports/2018-best-50/2018-best-50-methodology-15156138/.

AU SUJET DE COGECO COMMUNICATIONS INC.

Cogeco Communications Inc. est une société de communications. Elle est le 8e câblodistributeur en importance en Amérique du Nord. Au Canada, elle exerce ses activités sous le nom de Cogeco Connexion au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, sous le nom d’Atlantic Broadband, dans 11 États longeant la côte Est, du Maine jusqu’en Floride. Cogeco Communications Inc. fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services Internet, de vidéo et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Peer 1, Cogeco Communications Inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l’information (colocation, connectivité réseau, hébergement, informatique en nuage et services gérés) grâce à ses 16 centres de données, à son vaste réseau FastFiber Network® et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications Inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

INFORMATIONS ET DEMANDES D’ENTREVUE:

Nancy Bouffard

Directrice, Communications d'entreprise