Cogeco

Communauté

LES DONS ET COMMANDITES CHEZ COGECO 

En tant qu’entreprise citoyenne socialement responsable, Cogeco soutient la vie culturelle, sociale et économique des communautés où elle œuvre, et ce, par l’entremise de dons et de commandites.

« Pour nos clients, la puissance de nos connexions. Avec nos clients, la force de nos relations. »

Telle est la mission de Cogeco. Jour après jour, Cogeco s’efforce de réaliser cette mission en incarnant ses cinq valeurs fondamentales que sont le respect, la confiance, le travail d’équipe, l’innovation et le dévouement envers les clients.

Cogeco vise à faire plus qu’offrir d’excellents produits et un service à la clientèle exceptionnel et, pour ce faire, elle appuie une grande variété d’organisations qui défendent des causes sociales dans les communautés qu’elle sert et les aide à réaliser des projets qui sont importants pour elles et qui reflètent les valeurs d’entreprise de Cogeco.

Chaque fois que c’est possible, Cogeco fournit un soutien financier pour les personnes et les organisations qui soumettent une demande. 

Nos secteurs de financement 

Chaque année, en tant que partenaire des collectivités qu’elle sert, Cogeco soutient des gens et des évènements. Entreprise engagée ayant des racines dans plusieurs communautés locales, Cogeco cherche à appuyer des évènements, des activités et des organisations dont l’objectif est d’assurer le mieux-être durable de ces communautés.

Le programme des dons et commandites de Cogeco se concentre sur quatre secteurs de financement :
  1. Culture
  2. Éducation
  3. Santé
  4. Mieux-être

Demande de don ou commandite

Aucune demande de commandite ne sera reçue par téléphone.

Les organisations qui cherchent un parrainage doivent envoyer leur demande par la poste ou en soumettant le formulaire en ligne ci-dessous. Ils doivent également joindre tout autre document relatifs à de leur demande de commandite.

Critères

L'organisation doit répondre aux critères suivants :

  • Être respectée, bien connue et responsable sur le plan fiscal et offrir d’importants services aux communautés où œuvre Cogeco. Une préférence sera accordée aux organisations qui œuvrent dans l’un des quatre secteurs de financement qu’a choisi de cibler Cogeco. 

  • Être apolitique et non sectaire et respecter toutes les exigences légales et réglementaires, y compris le Code d’éthique de Cogeco et les codes en matière de droits de l’homme, de santé et sécurité et d’environnement.

  • Être bien alignée avec Cogeco et ses valeurs de respect, de confiance, de travail d’équipe, d’innovation et de dévouement envers les clients.

  • Dans le cas de l’octroi d’une commandite, fournir une reconnaissance et une visibilité qui reflètent adéquatement le degré d’engagement de Cogeco. Ce critère peut s’appliquer également à certains dons.

  • Dans les cas où Cogeco s’engage à effectuer une contribution majeure sur plusieurs années auprès d’une organisation particulière, notre politique est de respecter cet engagement et de refuser toutes autres demandes provenant de cette même organisation, et ce, pour la durée de l’engagement.

Exclusions

  • Les institutions ou groupes commerciaux, politiques et religieux 

  • Les demandes pour parrainer un individu (bourses, évènements sportifs, aide à la personne et autres)

  • Les études de faisabilité
  • Voyages personnels et excursions

Revue et processus décisionnel

Au moins 30 jours sont requis pour l’examen des demandes. Les demandes de don et de commandite sont examinées sur une base mensuelle. 

Cogeco ne peut  garantir qu’elle acceptera la demande de don ou de commandite de toutes les organisations admissibles et se réserve le droit d’approuver les dons et commandites à son entière discrétion. De plus, Cogeco ne garantit pas le renouvellement d’un engagement. Par conséquent, les dons et commandites ne sont pas renouvelés automatiquement. Un nouvel examen est nécessaire lorsqu’une demande de renouvellement est présentée.

À tout moment pendant le processus d'examen, Cogeco peut demander de l’information additionnelle qu'elle juge nécessaire pour compléter la demande et faire ses recommandations.

En raison du nombre élevé de demandes, seuls les demandeurs dont la demande est acceptée seront contactés. Ils recevront une réponse écrite dans un délai raisonnable (environ quatre à six semaines). Les organisations qui reçoivent un don ou une commandite de Cogeco devront fournir un rapport sur l’évènement et la visibilité dont a profité Cogeco grâce à ce dernier.