Cogeco

Comités du conseil

Informez-vous sur les comités du conseil d’administration de Cogeco Communications

COMITÉ D'AUDIT

Présidente:    Johanne Ferstman
Membres: Patricia Curadeau-Grou
  Lib Gibson
  Jan Peeters (Observateur)

Le comité d’audit supervise les processus comptables et de communication de l’information financière et les contrôles internes, examine les états financiers consolidés et les autres renseignements financiers de la Société et supervise le choix des auditeurs externes et le processus d’audit.

 

COMITÉ DES RESSOURCES HUMAINES

Président:    David McAusland
Membres: Patricia Curadeau-Grou
  Carole J. Salomon
  Jan Peeters (Observateur)

Le comité des ressources humaines est chargé de surveiller la rémunération et la planification de la relève des hauts dirigeants de la Société. Il participe également au processus de mise en candidature des administrateurs.

 

COMITÉ DE GOUVERNANCE

Présidente:    Carole J. Salomon
Membres: Lib Gibson
  David McAusland
  Jan Peeters (Observateur)

Le comité de gouvernance a la responsabilité globale d’élaborer et de superviser les pratiques en matière de gouvernance de la Société afin de faciliter le bon fonctionnement du conseil et de ses comités et de favoriser l’application de pratiques exemplaires par chacun des membres du conseil. Le comité participe également au processus de mise en candidature des administrateurs.

 

COMITÉ DES PERSPECTIVES STRATÉGIQUES

Président:    Louis Audet
Membres: David McAusland
  Patricia Curadeau-Grou
  Jan Peeters (Observateur)

Le comité des perspectives stratégiques facilite les discussions préalables avec la direction au sujet des perspectives ou des acquisitions stratégiques qui sont envisagées, ce qui lui permet de donner son avis et certaines indications quant au type d’analyses et de renseignements dont le conseil aura besoin avant d’approuver une opération stratégique ou une acquisition. De plus, il est désormais chargé d’effectuer les analyses rétrospectives des acquisitions ou des dessaisissements ainsi que des dépenses importantes ou de superviser la réalisation de ces analyses. Le comité n’est pas chargé de superviser la planification et l’orientation stratégiques, qui demeurent du ressort du conseil.